Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-05-14 07:57
news/Divers

Ubisoft développerait une nouvelle console de jeu, selon le rapport Lescure [MAJ]


[Pockett.net] - Le 20 décembre dernier, Ubisoft signait une convention avec le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) et le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) en présence de Fleur Pellerin, ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Economie numérique.

Un communiqué de presse expliquait : « La convention "Mango" est un projet de recherche et développement (R&D) destiné à servir de base à une nouvelle génération de jeux pour les prochaines années. Il mobilisera une soixantaine de personnes réparties entre Ubisoft, le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) et le Laboratoire d'informatique en image et systèmes d'information (LIRIS) du CNRS/Université Claude Bernard Lyon. L’aide financière de l’Etat pourra atteindre jusqu’à 3,5 millions d'euros ». Un autre communiqué expliquait que le projet va durer 22 mois et, que pour le CEA, c'est l'institut CEA-List en charge des Systèmes numériques intelligents qui est mobilisé.

En fait, peu de détails ont filtré sur ce fameux projet, malgré l'importance des moyens déployés (il est question de 14 millions d'euros en tout). Yves Guillemot parlait d'un moteur de jeu, nous dit l'AFP présente lors de l'annonce. Mais nous venons de découvrir autre chose dans le rapport (public) remis ce 13 mai par Pierre Lescure, président de la mission Acte 2 de l'exception culturelle, au Président de la République française, François Hollande, sous le titre de Contribution aux politiques culturelles à l'ère numérique.

Dans ce rapport de plus de 700 pages, un paragraphe a retenu notre attention : « le ministère du redressement productif dispose de plusieurs dispositifs de soutien, gérés par la direction générale de la compétitivité et des services (DGCIS) , qui peuvent bénéficier aux industries culturelles numériques : [...] les conventions de R&D, comme celle signée avec Ubisoft et visant à soutenir le développement d’une nouvelle console de jeu en partenariat avec le CEA et le CERN ».

On a du mal à croire que ce rapport officiel puisse contenir une telle erreur ou que la console en question soit celle d'un constructeur tiers comme Microsoft ou Nintendo. Par acquit de conscience, nous aurions aimé avoir confirmation de la part d'Ubisoft et, pourquoi pas, quelques précisions (s'agit-il d'une console de salon ou une console portable par exemple ?). L'heure trop tardive nous empêche malheureusement de joindre son service de presse.

[MAJ] Nous avons reçu un démenti d'Ubisoft : « Contrairement à ce qui est indiqué dans le document, le projet "Mango" signé par Ubisoft avec le CEA n'a pas pour objet de développer une nouvelle console de jeux vidéo mais bien des outils logiciels de production ».


P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM