Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-04-29 04:19
news/Android

Android : l'Amazon Appstore menace Google Play en popularité


[Pockett.net] - Android étant un produit Google, on peut imaginer que les utilisateurs ont le réflexe d'aller sur Google Play pour télécharger des applications et des jeux. Pas forcèment, selon Distimo, qui annonce que l'Amazon Appstore est une alternative crédible pour les consommateurs.

Cela fait deux ans que la boutique de téléchargements Android d'Amazon a été lancée dans quelques pays, d'abord aux Etats-Unis, puis en Europe (Royaume-Uni, Allemagne, France, Espagne) et au Japon depuis fin 2012. La société prévoit désormais 200 pays couverts avec l'Australie, le Brésil, le Canada, l'Inde, le Mexique, la Corée du Sud, etc. Mais déjà, « l'Amazon Appstore est en train de devenir de plus en plus concurrentiel face à Google Play. Le nombre d'applications dans l'Amazon Appstore a considérablement augmenté au cours de la dernière année, notamment en termes d'applications payantes où l'Amazon Appstore et Google Play sont presque au coude à coude en termes de téléchargements », explique Distimo.

Les 200 applications payantes du top de l'Amazon Appstore ont été téléchargées 1,6 millions de fois et ont généré 3 millions de dollars en mars. Chez Google, c'était 5,2 millions de dollars, soit 1,7 fois plus. Si on regarde le top 1 000, Google a enregistré environ le double de téléchargements. Mais il y a des applications et jeux qui réussissent mieux chez Amazon comme Monkey Preschool Lunchbox de THUP Games, dont le compteur est à 5 700 contre 5 000 chez Google. L'inverse peut être vrai, avec des écarts plus à l'avantage de Google comme Disney’s Temple Run: Oz dont les compteurs affichent respectivement 42 000 et 140 000, bien que le jeu ait été 5e au classement Amazon du mois de mars. En terme de revenus, on trouve aussi des jeux qui réussissent mieux chez Amazon, par exemple Survivalcraft de Candy Rufus Games qui a généré 130 879 dollars contre 48 418 dollars chez Google.

En matière de jeux et applications gratuites, Distimo a également examiné le top 200. Sur l'Amazon Appstore, il y a eu 16 millions de téléchargements en mars. Google a fait 10 fois mieux. Là encore, c'est une moyenne, pas une règle, car cela dépend des titres : Fruit Ninja de Halfbrick Studios affiche un rapport de 9,1 avec 250 000 téléchargements chez Amazon contre 2,3 millions chez Google. Mais Jetpack Joyride du même studio affiche un rapport de 3,8 avec respectivement 216 000 et 818 000. Le titre gratuit le plus populaire en mars sur l'Amazon Appstore a été The Croods de Rovio.

En fait, ce qui manque à l'étude de Distimo, selon nous, c'est la prise en compte des mises en avant des différentes applications concernées : il est possible que Google ou Amazon ait poussé l'une ou l'autre à certains moments.

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM