Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-04-28 12:26
news/Windows Mobile

[Edito] Une connectivité entre la Xbox « 720 » et les tablettes/smartphones Windows ?


[Pockett.net] - C'est le 21 mai prochain que Microsoft va annoncer sa prochaine Xbox, connue des rumeurs sous le nom de Xbox 720 ou Xbox Infinity. Beaucoup de choses ont déjà circulé sur ses caractéristiques, toujours selon ces rumeurs. Mais il y a un point qu'elles n'abordent pas...

Les rumeurs font donc état d'une console placée sous le chiffre du 8 : elle serait équipée d’un processeur AMD à 8 coeurs, de 8 Go de RAM, d'un processeur graphique à 800 MHz, d'un lecteur Blu-ray, d'un port Ethernet Gigabit et tournerait sous Windows 8. Selon Polygon, la future Xbox apporterait une nouvelle approche du partage de vidéos (toute ressemblance avec la PlayStation 4...), un nouveau type de protection (logique !), une forte extension de l'aspect social et du système d'achievements qui existe déjà sur Xbox Live. Forbes rajoute à ces spécifications une zone tactile sur le joypad à la façon de la PlayStation 4, pour compléter la reconnaissance de mouvements de Kinect 2. Voilà - presque - le sujet que nous voulions aborder. Quid de la connectivité avec les appareils mobiles et tactiles ?

Depuis la PlayStation 3, Sony a annoncé Remote Play permettant à de jouer à des jeux de la console de salon sur PS Vita et nous avons vu une sympathique démonstration du DLC Cross-Controller de LittleBigPlanet 2 où la PS Vita sert de contrôleur évolué au jeu PS3, avec des pĥases de jeu supplémentaires. Pour la PS4, Sony a annoncé quelle reprendrait le principe de Remote Play sur PS Vita. La société a également annoncé des applications pour iPhone/iPad et Android permettant d'afficher des informations annexes pour un jeu, comme une carte dans un jeu d'aventure par exemple.

Pour sa Wii U, Nintendo propose déjà quelque chose de similaire avec son GamePad, servant tantôt de « console portative à faible portée », tantôt d'écran complémentaire et de commande. Un système que l'on l'espère à terme retrouver avec la Nintendo 3DS également. Pour les iPhone/iPad et appareils Android, on doute encore de l'arrivée d'applications compagnes : Nintendo est trop repliée sur elle-même, même si cette semaine elle a lancé Miiverse sur des plates-formes tierces.

Et Microsoft alors ? Certes, la société a annoncé SmartGlass qui permet de déporter du contenu complémentaire à des jeux ou à des films sur un appareil qu'il soit sous Windows 8/Windows Phone, iPhone/iPad ou Android. La société promettait de l'intégrer à tous ses futurs jeux. Presqu'un an plus tard, ils sont encore rares à exploiter cette technologie. Et l'exploitation du procédé reste très basique. L'abandon progressif de la Xbox 360 ne risque pas d'arranger la situation.

Est-ce que pour sa Xbox 720, Microsoft va pousser l'expérience de la complémentarité avec les appareils mobiles/tactiles plus loin qu'avec SmartGlass pour rattraper voire dépasser ses concurrents ? Aura-t-on un système de streaming des jeux Xbox sur les appareils mobiles ? Des jeux vraiment jouables à la fois sur la console de salon et sur l'appareil mobile ? Voire du gameplay supplémentaire sur l'appareil mobile pour compléter celui sur la machine de salon ? Ce serait également un moyen pour Microsoft de pousser ses plates-formes Windows Phone et tablettes sous Windows qui ont du mal à décoller.

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM