Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-04-26 23:16
news/iPhone

GungHo première société de jeu vidéo mobile devant Zynga, Gree et DeNa ?


[Pockett.net] - Depuis la fin de l'année dernière, et tout particulièrement depuis la sortie de la poule aux oeufs d'or Puzzle & Dragons sur iPhone/iPad et Android, GungHo Online Entertainment ne cesse de défrayer la chronique. Et, par la même occasion, de séduire les investisseurs...

Ainsi, au cours du seul mois d'avril 2013, l'action de GungHo Online Entertainment a plus que doublé sur le marché japonais. Il semblerait, en effet, que les investisseurs aient été alléchés par la sortie localisée de Puzzle & Dragons sur Android, mais aussi par l'annonce de Puzzle & Dragons Challenge sur Nintendo 3DS.

En conséquence de quoi la valorisation totale de l'entreprise en bourse est passée à un peu moins de sept milliards d'euros... Un montant totalement fou et déconnecté de la réalité. A titre de comparaison, des géants mobiles tels que DeNA, Gree et Zynga sont valorisées respectivement à 3,3, 2,3 et 2 milliards d'euros.

Si GungHo Online Entertainment ne démérite pas depuis quelques années - avec notamment l'exploitation de la licence Ragnarok sur PC et consoles -, rappelons que ce fulgurant succès ne repose que sur un seul jeu et que le soufflé pourrait retomber très brutalement. En attendant, GungHo Online Entertainment profite de sa bonne fortune en se payant des studios tels que Grasshopper Manufacture. La société possède déjà Game Arts ou bien encore Gravity. Elle s'attaque aussi depuis peu aux marchés occidentaux, avec des jeux tels que Ragnarok Adyssey sur PS Vita (lire notre test). Enfin, en mars dernier, le géant des télécoms SoftBank a investi plus de 200 millions d'euros dans la société pour devenir actionnaire majoritaire.
Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM