Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)



[accueil] [chercher]
news/Gizmondo
[Preview] Rainbow Jek, un jeu de camé !
Rainbow Jek est le prochain jeu de la société française Sixela Productions, développé pour Gizmondo, Zodiac, N-Gage, PDA, PPC, Smartphones Séries 60, Windows Mobile, Brew et Wipi. Rien que cela !
Le joueur y incarnera un caméléon un peu spécial : Rainbow Jek. Persuadé d’être un terrible prédateur, il déteste tout et tout le monde, particulièrement ses congénères reptiles, et passe son temps à gober des insectes, qu’il déteste également bien sûr.


Background : Au milieu d’un vaste océan se trouve l’
Ancestor Island. Comme son nom l’indique, cette île a disparu depuis très longtemps et n’est plus peuplée que par des insectes et des reptiles. C’est là que se trouve la
non-sense machine, dont les instructions furent perdues, personne n’étant capable de donner son utilité réelle ni même de dire si elle en avait une. Le problème est donc de savoir qui doit hériter de l’île et de cette machine : les reptiles ou les insectes ?


Après des années de batailles, il fut décidé que la machine serait enterrée, puis oubliée, et que l’île serait séparée en deux : les reptiles habiteraient à l’est et les insectes à l’ouest. Actuellement, le mythe de la machine existe toujours et les deux camps organisent régulièrement des expéditions de recherche.
Lucilia, une mouche frustrée et agressive, déclenche sans le vouloir la machine, qui transforme tous les reptiles en œufs ornementaux, tandis que les insectes voient leurs corps renforcés. Jek n’étant pas présent sur l’île à ce moment là, il ne subit aucune mutation et, de retour, s’étonne de la présence de tous ces œufs sans qu’aucun reptile ne soit là pour s’en plaindre. Arrivant chez lui, il découvre un œuf parlant, et finit par comprendre que cet œuf est en fait son chef Toad, et que tout les autres œufs sont ses congénères. Il confie alors à Jek la mission d’annuler les effets de la machine, en ramassant le plus d’œufs possibles sur son chemin.



Rainbow Jek est un jeu de plates-formes au
gameplay assez simple: deux boutons de direction, et un bouton d’action qui réagira différemment selon le contexte. Il y a deux types de phases de jeu : les phases de plates-formes, où Jek devra utiliser sa langue pour franchir les obstacles, et les phases de combat, où Jek se battra contre un ou plusieurs insectes, toujours grâce à sa langue. Chaque niveau sera généralement composé de six phases de chaque type, le jeu lui-même étant composé de six niveaux et d’un combat contre le
boss.
Le jeu proposera d’autres caractéristiques intéressantes, comme la possibilité de « verrouiller » ses ennemis. Ce verrouillage se fera de façon intuitive : l’ennemi le plus proche sera la cible et il suffira d’appuyer sur le bouton d’action pour l’attaquer. La sélection de points d’accès pour le déplacement se fera de la même manière. Enfin, notre caméléon pourra également changer de couleur pour obtenir des pouvoirs spéciaux.




L’équipe de Sixela Productions travaille également sur un jeu de réflexion nommé
Match the Batch, qui sera décliné sur les mêmes plates-formes que
Rainbow Jek. Plus d’informations bientôt !
En attendant, vous pouvez consulter le site officiel du développeur :
http://sixelaprod.com/
Peio Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !
FacebookTwitterLinkedInReddit
[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] © ACBM