Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-03-16 19:37
news/Nintendo 3DS

Des Nintendo 3DS XL blanches neuves à 60 euros [certains en ont eu une !]


[Pockett.net] - L'information s'est répandue comme une traînée de poudre chez les internautes depuis quelques heures : la Fnac propose en France sur son site des Nintendo 3DS XL modèle blanc à seulement 60 euros !

Plus exactement, le prix affiché de la Nintendo 3DS XL est de 59,93 euros, plus 5,99 euros de frais de port. [MAJ] En réalité, les frais de port son offerts !

Jusqu'à un peu plus de 21 heures, les internautes auraient eu le message « en stock » à en croire divers témoignages. Actuellement, l'enseigne indique « sous réserve de disponibilité, expédié sous 4 à 12 jours ».

La 3DS XL étant une console qui se vend plutôt bien (même si pas assez pour Nintendo), il n'y a pas de raison particulière de vouloir la brader de la sorte. A ce prix public là, la machine est même moins chère que ce qu'elle coûte à la Fnac auprès de son fournisseur. De toute évidence, il s'agit de vente à perte et un concurrent pourrait même porter plainte. La société pourrait donc annuler les achats à 59,93 euros, comme la jurisprudence l'y autorise en cas de prix indiqué « dérisoire » à tort (la Nintendo 3DS XL coûte habituellement autour de 190 euros).

Mais on sait qu'une telle annulation aurait des conséquences sur son image car les messages négatifs se diffuseraient alors de la même façon que le bon plan sur Internet, voire avec encore plus d'impact. La société pourrait donc accepter de les honorer, en considérant qu'il s'agit d'une opération publicitaire. D'ailleurs, lors d'un cas similaire, la Fnac avait accepté de livrer des Nintendo 3DS payées 70 euros sauf « abus » (plus de trois consoles commandées par personne).

[Publication initiale le 14 mars à 23 heures]

[MAJ] 15 mars 9 heures : Cela fait maintenant plus de 12 heures que cette offre dure. Certes les employés de la Fnac ne travaillent pas la nuit et n'ont peut être pas encore constaté une erreur éventuelle, mais les commandes s'accumulent encore et encore, il sera probablement impossible à la société de faire face, à moins d'un coup de pouce de Nintendo qui pourrait « booster » ainsi son parc de machines installées, et donc à terme de jeux.

[MAJ] L'offre a disparu du site de la Fnac peu avant 10 heures ce 15 mars. Le service de presse de la société a expliqué à notre rédaction qu'il s'agit d'une erreur technique, les commandes ne seront pas honorées, mais elle fera un geste commercial pour les personnes qui ont validé leur achat. Nous ne connaissons pas encore la nature de ce geste commercial.

[MAJ] Certains acheteurs semblent être passés aux travers des mailles du fillet et ont pu retirer leur Nintendo 3DS XL directement en magasin Fnac, comme un rédacteur de Nintendo Town par exemple le raconte pour son voisin.

[MAJ] La Fnac indique sur Twitter « Une anomalie technique s’est produite sur http://Fnac.com affichant la DS3 XL blanche à 59,9€ au lieu de 184,9€ l’erreur est corrigée ». Eh oui, à en ecroire l'enseigne, vous auriez pu avoir une voiture Citroën DS3 à ce prix !

[MAJ] Nous avons enfin le communiqué officiel : « Erreur technique sur le prix d'un produit sur Fnac.com : Une erreur technique s'est produite sur Fnac.com le 14 mars en soirée mettant le prix de la console Nintendo 3DS XL Blanche à 59,9 euros au lieu de 184,9 euros. Cette erreur vient d'être corrigée et les commandes ne pourront être honorées. Un geste commercial sera fait auprès des clients de Fnac.com qui ont effectué une commande pendant cette période ». Bref, rien de nouveau.

[MAJ] Cette fois, ce sont des SNK Neo Geo X Gold Pack qui sont proposés à 60 euros. Et il y a visiblement eu aussi des erreurs sur les étiquettes de produits en dehors de l'univers du jeu vidéo.

[MAJ] La Fnac aurait décidé d'offrir des bons d'achat de 15 euros à ceux qui ont commandé une Nintendo 3DS XL à 60 euros et ne seront pas livrés. On ne sait pas à partir de quel montant ils seront utilisables. Est-ce que cela suffira à calmer la grogne chez les clients ? Pas sûr : certains évoquent déjà des mots comme « plainte », « répression des fraudes », etc. Le prix de la Nintendo 3DS XL à 60 euros n'était pas « dérisoire » selon eux et qu'en suivant la jurisprudence un tribunal pourrait imposer à la Fnac de livrer les consoles.

[center]

[/center]
P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM