Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)
[accueil] [chercher]
news/Divers
Gamevil : une croissance de 64 % au T4
[Pockett.net] - L'éditeur sud-coréen de jeux mobiles Gamevil va de record en record. Déjà en
2011, ses résultats étaient excellents. En 2012, on le sait maintenant, ils ont été encore meilleurs !
En 2012, Gamevil a réalisé un chiffre d'affaires de 70,2 milliards de wons (65 millions de dollars), soit un profit brut de 24,1 milliards de wons (22,3 millions de dollars) ou net de 22,4 milliars de wons (20,7 millions de dollars). Soit des nombres en progression respective de 64, 38 et 39 % par rapport à 2011.
Le quatrième trimestre fiscal a permis 21,8 milliards de wons (20,1 millions de dollars) de chiffres d'affaires, pour un bénéfice net de 6,5 milliards de wons (6 millions de dollars). Soit une amélioration respective de 32 et 12 % par rapport au même trimestre un an plus tôt. Si les ventes locales ont augmenté de 34 %, les ventes à l'international s'envolent, elles, de 153 %. Comptant pour 25 % des profits en 2011, l'étranger représente désormais 39 %.
Gamevil attribue ces bonnes performances sur le trimestre à son travail d'édition de studios tiers (
Punch Hero,
Monster Warlord et
Cartoon Wars par exemple), ainsi qu'à ses licences maison comme
Zenonia,
Baseball Superstars,
Fishing Superstars et
Kingdom Royale. En 2011, les jeux tiers représentaient 23 % de l'activité, en 2012 ils sont à 44 %.
Pour 2013, Gamevil espère une croissance de 42 % de son chiffre d'affaires, à 100 milliards de wons (92,6 millions de dollars). 50 jeux sont attendus pour cette année, ce qui fait en moyenne un lancement par semaine.
P. Discussion sur le forum YaronetVous aimez cette page ? Partagez-en le lien !
FacebookTwitterLinkedInRedditVous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] © ACBM