Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-02-13 09:25
news/PS Vita

Une nouvelle PS Vita en approche ? Entre rumeurs et brevet, nos doutes


[Pockett.net] - Sony va faire une annonce le 20 février, juste avant l'évènement Destination PlayStation destiné aux revendeurs). Présentation officielle d'une PlayStation 4 de salon ? C'est la rumeur la plus courante. Mais une autre vient de faire son apparition : Sony annoncerait un nouveau modèle de PS Vita.

Compatible avec les réseaux 4G LTE, cette nouvelle PS Vita remplacerait le modèle 3G actuel de la console. Pourquoi pas, mais nous trouvons cela un peu prématuré : les réseaux ne sont pas prêts et les appareils compatibles relativement rares, ce qui empêche les économies d'échelle sur les composants. Par contre, si Sony veut imposer son service de jeu en streaming Gaikai sur ses PlayStation portables, le passage à la 4G sera bien indispensable un jour ou l'autre.

En parallèle, un brevet a été publié ce 7 février par l'organisme officiel au États-Unis. Sur les illustrations, il représente une machine similaire à une PS Vita équipée, entre autre, d'un connecteur USB supplémentaire et d'une prise HDMI. Et certains d'y voir là encore une nouvelle console. Sauf qu'on pourrait reconnaître sur les dessins du brevet ce qui ressemble à un kit de développement PS Vita ! Aussi, qui dit ports supplémentaires, dit coûts de fabrication augmentés. Il est peu probable que Sony prenne une telle décision alors que le plus gros reproche des joueurs concerne justement le prix trop élevé de la console. Toutefois, Sony a déjà montré dans le passé qu'elle pouvait offrir mieux pour pas plus cher, en passant de la PSP modèle 1000 (à ne pas confondre avec la E-1000) à la PSP modèle 2000, équipée d'une sortie vidéo supplémentaire.

La demande de brevet a été déposée aux États-Unis par Sony Computer Entertainment (la branche PlayStation) sous le numéro 20130033829. La société avait déjà fait le même dépôt au Japon sous le numéro JP2011-171287 le 4 août 2011. Soit avant le lancement de la PS Vita actuelle sur le marché donc, intervenu le 17 décembre de la même année. Autant dire que nous ne voyons pas dans ce fameux brevet la nouvelle PS Vita annoncée par nos concurrents.

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM