Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2006-03-31 21:41
news/T�l�phones

[News] Alten 8 annule la sortie d’Office Massacre sur fond de scandale


[Pockett.net] – Il n’y a pas que GTA sur PSP qui fait scandale : Office Massacre, un jeu destiné aux téléphones portables, vient d’être annulé par son éditeur en raison du petit scandale provoqué par l’annonce du titre.


Souvenez-vous : nous vous annoncions, il y a quelques semaines de cela, la sortie du jeu pour téléphones portables Office Massacre. Tout en émettant de grosses réserves sur le principe et l’intelligence du jeu : dans la peau d’un employé de bureau qui avait « peté les plombs », il fallait massacrer tout ce qui bouge à coup de fusil : collègues de travail, forces de l’ordre...

La nouvelle vient de tomber aujourd’hui : son éditeur, la société anglaise Alten8, renonce à commercialiser le jeu suite au tôlé qu’a provoqué l’annonce du titre. Mais elle n’estime pas être dans son tord et se défend énergiquement. Office Massacre ne serait « qu’un cartoon inoffensif ». L’éditeur juge également les critiques de la presse « injustes ». Mais il ne peut pas se permettre de « devenir la cible d’une chasse aux sorcières ».

Et effet, certaines réactions auraient sans doute été à la mesure d’une vraie chasse aux sorcières. Christopher Weaver, l'un des fondateurs de Bethesda Softworks, n’y va pas par quatre chemins : « c’est une bande d’idiots [...] ils ne comprennent rien à la notion de responsabilité sociale.[...] N’importe quelle personne qui trouve que tirer sur ses collègues de travail est une manière amusante de passer son temps devrait aller consulter un docteur. Qu’allons nous avoir par la suite, Virtual Columbine ? »







Sources : Gamesindustry.biz et Next Generation.biz




Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM