Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-01-28 00:19
news/Divers

Les consoles de jeu pourraient être autorisées de vente en Chine, après 12 ans de bannissement


[Pockett.net] - Alors que beaucoup de consoles de jeu sont fabriquées en Chine pour le compte de Nintendo ou Microsoft par exemple, leur vente est interdite dans le pays, même si on trouve quelques machines localement sous la marque iQue (une joint venture entre Nintendo et un scientifique sino-américain, le Dr. Wei Yen), ainsi qu'assez facilement des consoles de contrebande.

L'information émane du China Daily qui évoque une source anonyme proche du Ministère de la Culture chinois : « Nous sommes en train de revoir la politique et avons effectué quelques sondages et tenu des discussions avec d'autres ministères sur la possibilité d'ouvrir le marché des consoles de jeu [...] Etant donné que l'interdiction a été émise par sept ministères il y a plus de dix ans, nous aurons besoin de l'approbation de toutes les parties ».

Bien que les consoles vendues ailleurs dans le monde proviennent pour la plupart de ce pays comme nous le disions, la fabrication, la vente et l'import y sont interdits depuis 2000, les autorités craignant une atteinte au développement physique et mental de la jeunesse. Du coup, le jeu vidéo s'est fortement développé sur... PC et téléphones portables !

Daily China rappelle que Sony Computer Entertainment a monté, il y a quelques mois, une filiale dans la province Guangdong au sud de la Chine l'année dernière, en charge de la formation et du développement. De son côté, Microsoft travaille au lancement de la Xbox après celui de Kinect (dans un cadre non ludique), selon Zhang Yaqin, directeur du groupe de développement et recherche de Microsoft Corp pour la zone Asie-Pacifique. Un lancement qui pourrait intervenir, le responsable l'espère, lors de la prochaine édition du salon ChinaJoy (dont Pockett Videogames est partenaire) qui se tient chaque année à Shangai. On trouve également en Chine depuis avril la console Eedoo, similaire à Kinect, vendue par une filiale de Lenovo, mais son constructeur préfère parler de « système de sports et de loisirs » plutôt que de console de jeu.

Si l'information de l'ouverture du marché du jeu vidéo chinois se confirme, cela sera une excellente nouvelle pour les constructeurs (surtout Nintendo, Sony et Microsoft) mais également les développeurs et éditeurs qui travaillent sur leurs machines. A condition que les pirates professionnels ne soient pas les premiers à tirer leur épingle du jeu.

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM