Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-01-22 09:10
news/Android

iLogos mise sur Ouya (et Android, mais chut !)


[Pockett.net] - Le projet Kickstarter d'Ouya, une console de salon sous Android annoncée à un prix de 99 dollars à compter de mars, ayant permis de récolter plus de 8 millions de dollars (soit plus de neuf fois l'objectif initial), plusieurs sociétés de jeux semblent y voir une plate-forme de choix pour développer. C'est le cas d'iLogos.

Y voyant « des milliers et potentiellement des millions de joueurs », la société ukrainienne annonce avoir déjà commencé un premier développement et que trois autres titres sont en projet sur la plate-forme de salon. En quoi cela concerne-t-il les joueurs sur appareils mobiles ? Contactée par notre rédaction, la société répond : « Ces jeux seront disponibles sur [appareils mobiles] Android ». Pourquoi ne pas le dire dans le communiqué alors que les joueurs sur Android au sens large resteront une cible plus nombreuse ? Peut être qu'Ouya est, actuellement, un meilleur vecteur pour voir une communication reprise. La preuve avec... cet article.

Maxim Slobodyanyuk, co-fondateur et CEO d'iLogos, a déclaré : « Ouya est une innovation qui ne peut être ignorée si vous voulez rester au top des tendances commerciales et des idées dans le développement de jeux. Au tout début, les experts considéraient l'absence de jeux uniques pour la console comme la principale menace pour un succès durable, mais ces craintes ont disparu. Aujourd'hui, nous sommes conscients que de nombreux studios de jeux envisagent de porter leurs produits les plus populaires pour cette nouvelle console. Après avoir été approchés par plusieurs partenaires, notre équipe s'est empressée d'accepter ce nouveau défi et se concentre maintenant sur le développement de jeux dédié à la Ouya ».

Alexander Goldybin, co-fondateur et CEO d'iLogos Europe, ajoute : « Conscients de l'énorme potentiel du marché des jeux vidéo sur télévision, nous avons choisi Ouya comme l'une des plates-formes préférées pour les développements futurs. iLogos a toujours soutenu développeurs indépendants et possède une vaste expérience dans la co-création et la co-production de jeux. Notre société est en train de renforcer le développement de jeux Android, comme nous prédisons une croissance exponentielle de la quantité de projets qui seront créées ou portés sur Ouya. Les genres, les modèles de monétisation et de socialisation de la nouvelle plate-forme promettent d'être importants pour les développeurs. Les nouveaux projets sont fascinants et nous avons la ferme intention d'élargir notre pratique d'Ouya au moyen de co-productions avec des studios indépendants et créatifs ».

Une analyse que nous ne partageons pas. Mais si cela permet d'avoir plus de développements sur Android, nous ne nous en plaindrons pas ! D'ailleurs, la suite du communiqué d'iLogos est plus intéressante : « Si un développeur a des jeux basés sur Android, il ne fera face à aucune difficulté pour les porter sur Ouya. L'expérience dans les applications basées sur Android sera la meilleure préparation à la création de nouveaux produits. Le seul problème susceptible de se produire est l'optimisation de manipulation de la manette. Même si le joystick possède un touchpad, il ne supporte pas le multi-touch, cela sera donc un défi de jouer à des shooters. Les jeux Ouya doivent être optimisés pour des résolutions de 1920 par 1080 pixels (1080p) ou 1280 par 720 (720p), ce qui est presque idéal car la majorité des tablettes modernes disposent de résolutions similaires ».
P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM