Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-01-16 12:58
news/Android

PPSSPP, l'émulateur PSP sur Android, Nokia et BlackBerry


[Pockett.net] - Alors que les appareils Android avec la certification officielle PlayStation ne permettent de faire tourner que des jeux de la première console de salon (y compris le Xperia Play, un comble !), des programmeurs amateurs arrivent à faire tourner des jeux PSP sur Android. Mieux : leur émulation tourne aussi sur BlackBerry 10, téléphones Nokia sous Symbian et même la console Pandora sous Linux (sans oublier des machines de salon, mais cela ne nous regarde pas). Il est temps de vous présenter PPSSPP !

Certes, l'émulation est loin d'être parfaite encore. Mais il ne faut pas perdre de vue que le développement n'a commencé qu'il y a quelques semaines. Sur Android, on en est à la version 0.5. Les dysfonctionnements constatés dans les jeux sont divers : absence de son ou de sauvegardes, plantages, lenteurs... Parfois, cela ne dépasse pas le stade de l'écran titre. Mais il arrive que cela passe aussi et parfois avec des graphismes supérieurs à ce qu'ils étaient sur une vraie PSP ! La version 0.5 améliore la situation en ce qui concerne la restitution audio ou les sauvegardes, ainsi que la sauvegarde d'état qu'on peut effectuer à n'importe quel endroit dans le jeu, même si cela n'est pas prévu par les concepteurs à l'origine.

Voici une petite liste de jeux testés et qui sont jouables sous PPSSPP : Dragon Ball: Evolution, Ridge Racer 2, Fired Up, Obscure - The Aftermath, Every Extend Extra, Knights in the Nightmare, BlazBlue, BlazBlue II, Fate Extra, Final Fantasy Type-0, MotoGP, Namco Museum Battle Collection, Project Diva Extend, Puyo Pop Fever, Puzzle Bobble Deluxe, Puzzle Quest, Super Pocket Tennis... Un forum permet aux joueurs d'aider les développeurs en leur indiquant les jeux qui tournent ou pas, avec les limitations éventuelles.

Du côté des appareils Android supportés, l'émulateur a été testé avec succès sur Nexus One (mais son processeur graphique sera un boulet), Nexus S, Nexus 7, Samsung Galaxy Nexus, Galaxy S2 et Galaxy S3, Sony Xperia Play, Asus Transformer, Ainol Novo7 Advanced II, Galaxy Note 2.

Désormais, PPSSPP existe également en version Gold sous Android, vendue 4,99 euros. Il n'y a pas de différence par rapport à la version gratuite, c'est simplement une façon d'aider le projet en le soutenant financièrement. A notre connaissance, l'émulateur ne viole aucune propriété intellectuelle de Sony, nous vous indiquons donc le lien du site officiel.


P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM