Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-01-07 15:23
news/Android

Tegra 4 : 72 coeurs graphiques dans une puce pour tablettes et smartphones


[Pockett.net] - Le Tegra 3 reste un des chips les plus puissants pour appareils mobiles. Il équipe nombre d'appareils sous Android (la référence Galaxy Nexus 7 ou les Asus Transformer Pad par exemple), mais aussi les tablettes sous Windows RT comme la Surface de Microsoft. La concurrence reprenant le dessus, on attendait la réplique de Nvidia avec le Tegra 4.

Ce dernier a été officialisé en pré-ouverture du CES de Las Vegas. Comme la rumeur le laissait entendre, on y retrouvera quatre coeurs de type Cortex A15 (et un cinquième pour les opérations peu gourmandes en énergie), ainsi que 72 (!) coeurs graphiques, plus l'intégration (enfin !) du 4G/LTE. C'est six fois plus que le Tegra 3 sur le plan graphique. Les performances seraient 3,5 fois meilleures que sur l'A6X qui équipe le haut de gamme iPad chez Apple. En pratique, il faudra attendre des applications et jeux optimisés pour voir ce que le Tegra 4 a dans le ventre.

La puce sera gravée en 28 nm Low Power High-K metal Gat et sa fréquence maximale sera de 1,9 GHz, pour une autonomie que nous sommes impatients de vérifier : selon Nvidia, la consommation est 45 %... moindre que sur Tegra 3 ! La date de commercialisation des premiers appareils n'a pas encore été communiquée, mais il semblerait que cela soit pour le deuxième trimestre.


P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM