Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-12-11 23:11
news/Nintendo 3DS

Sega réclame 11 millions de dollars à Level-5 pour Inazuma Eleven sur 3DS et DS


[Pockett.net] - Au Japon non plus, les éditeurs ne se font pas de cadeau, même si les « affaires » défraient rarement la chronique. Aujourd'hui, le journal Yomiuri Shimbun rapporte que Sega poursuit Level-5 en réclamant 11 millions de dollars. L'objet du litige ? Inazuma Eleven.

Il y a de quoi être surpris, tout particulièrement lorsque l'on sait que Sega n'a aucun rapport avec cette série à succès sur consoles Nintendo. De fait, il n'y a aucun rapport avec la licence : Sega estime que le mode de contrôle des personnages avec les doigts ou le stylet sur l'écran tactile violent deux de ses brevets, qui n'ont pour l'heure pas été précisés publiquement.

L'éditeur japonais affirme que plus de trois millions de jeux Inazuma Eleven ont été vendus sur 3DS, DS et Wii et, après un savant calcul, estime donc le préjudice subit à 11 millions de dollars (8,45 millions d'euros), soit 2,75 dollars par jeu vendu. Pourquoi ne pas avoir engagé la procédure plus tôt ? Level 5 prépare sa défense... Affaire à suivre !

Avec tout cela, nos espoirs de voir un jour débarquer Professeur Layton vs Yakuza s'éloignent un peu plus...


Source : Yomiuri Shimbun
Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM