Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-11-27 20:03
news/Nintendo 3DS

Nintendo vend plus de DS que de 3DS durant la semaine du Black Friday aux États-Unis


[Pockett.net] - La semaine du Black Friday - grand-messe de la consommation aux États-Unis - étant terminée, Nintendo n'aura pas trainé pour communiquer les chiffres de ventes de ses consoles sur cette période. Et pour cause : les résultats sont excellents. Mais aussi étonnants.

Ces premiers chiffres ont été communiqués par Nintendo directement au site CNET. Ainsi, nous apprenons que le constructeur a écoulé 250 000 consoles 3DS. Une belle performance. Mais la Nintendo DS, à la faveur de promotions alléchantes, a fait mieux avec 275 000 ventes ! Au total donc, en l'espace de quelques jours seulement, Nintendo a vendu presque un demi-million de consoles portables.

Du côté des consoles de salon et de la Wii U, commercialisée cette semaine justement, Nintendo annonce 400 000 ventes. La société ne précise pas combien de consoles ont été mises sur le marché. C'est très en deçà de la performance initiale de la Wii première du nom, qui avait été vendue à 600 000 exemplaires en une semaine...

Et justement : le lancement de cette « Wii 2 » n'a presque pas eu d'impact sur les ventes du premier modèle, qui culminent à 300 000 exemplaires tout de même. Nintendo aurait décidé de ne pas abandonner cette console au profit de la Wii U, en commercialisant notamment une Wii Mini d'ici quelques temps. Une information qui attend encore une confirmation officielle. A quand une Nintendo 3DS Mini ?


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

Google+

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM