Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-11-26 10:02
news/Android

Flight of the Amazon Queen des Amiga/PC porté sur Android ?


[Pockett.net] - Petit cours d'histoire vidéoludique : Flight of the Amazon Queen de Interactive Binary Illusions est un jeu d'aventure à la point & click lancé en 1995 sur Amiga et PC sous DOS, similaire dans son approche à des jeux de LucasArts comme Monkey Island ou Indiana Jones. En 2004, le jeu est devenu un abandonware légal et son support a été rajouté à l'outil ScummVM. En 2009, iPhSoft a utilisé cette dernière version et l'a modifiée pour en faire une version commerciale vendue sur iPhone/iPad. Aujourd'hui, le studio israélien Serendipity Software Solutions souhaite faire une adaptation Android.

En 1949, le pilote d'avion Joe King doit transporter Faye Russel, une célèbre actrice de cinéma, en plein milieu de la forêt amazonienne. L'avion est contraint à un atterissage forcé dans une zone peu accueillante...

Comme souvent, pour rammener de vieux jeux à la vie, c'est Kickstarter qui est utilisé pour récolter des fonds pour lancer le développement de la nouvelle version. Le studio affirme avoir fait un prototype pour voir si le jeu passerait bien sur écrans tactiles. N'est-il pas au courant qu'une version iOS existe déjà ? Il a prévu une loupe additionnelle pour zoomer sur les petits écrans.

Le financement nécessaire serait de 40 000 dollars. Cela nous semble beaucoup, surtout si ScummVM est utilisé pour gagner du temps. Lancée le 21 novembre, la campagne a permis de récolter... 5 dollars. Le studio a jusqu'au 6 janvier pour récolter les 39 995 autres dollars. Enfin, il est légitime de se poser des questions sur la légalité de la chose : Flight of the Amazon Queen est certes abandonware, mais il doit être diffusé gratuitement. Est-il honnête de réutiliser sans autorisation le travail d'autres personnes pour concevoir et vendre un jeu à moindre prix ? Serendipity Software Solutions n'annonce aucun lien avec les anciens de Interactive Binary Illusions. Pour le moment, l'équipe n'a que le petit jeu iWatermelon sur Android et iPhone à son catalogue.

[center]
video[/center]
P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM