Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2006-03-17 15:53
news/Gizmondo

[News] Tiger Telematics : dette épongée, ou presque


[Pockett.net] – On croyait la maison mère de Gizmondo, Tiger Telematics, morte, mais ce n’est pas encore le cas. La société effectue une mise au point des derniers avancements dans un communiqué financier.


La société Tiger Telematics est en pleine restructuration de sa dette. D’après le dernier document fourni par la maison mère de la Gizmondo, l’opération serait en bonne voie, grâce à la cession de sa filiale Smart Adds (qui devait donc fournir les publicités « intelligentes » du même nom de la Gizmondo). Le communiqué précise que Tiger Telematics conserve le droit d’utiliser ce procédé si jamais elle parvient à redémarrer son business.

Tiger Telematics conserve également toutes les propriétés intellectuelles sur la console, ses logiciels et ses jeux. Voilà qui pourrait favoriser un redémarrage. Seulement voilà : il apparaîtrait qu’elle ne dispose pas des versions finales des jeux terminés (Colors, Hit & Myth, Chicane et Guardian qui lui était terminé à 90 %) et non commercialisés. Seuls les anciens développeurs disposent de copies, et vu qu’ils n’ont pas été payés sur la fin et licenciés sans indemnités, les négociations risquent d’être houleuses.

Quel avenir maintenant pour la société et sa Gizmondo ? Tous les points de ventes aux Etats-Unis, ces fameux et ridicules kiosques ont été fermés (faute de matériel à vendre). La compagnie est encore en discussion avec les liquidateurs de Gizmondo Europe, pour récupérer certaines propriétés.

Tiger ajoute qu’elle envisage, en plus de la possibilité de revendre tout ou partie de la société, de céder la licence de la Gizmondo à divers distributeurs et constructeurs en échange de paiement de royalties. Un peu sur le modèle de la 3DO, du Nuon ou de la Saturn en quelque sorte. Trois échecs commerciaux plus ou moins retentissants.

L’un des directeurs indépendants (Chris Wronski), nommé il y a quelques mois de cela, a démissionné pour « des raisons personnelles ». Aucun remplaçant n’a été nommé.

Enfin, le groupe suédois Ogilvy, qui était en conflit avec Tiger Telematics depuis le 19 août dernier, vient d’obtenir gain de cause. Elle réclamait 4,1 millions de dollars (et intérêts) pour le non paiement de ses services marketing utilisés par Gizmondo Europe en 2003 et 2004 (alors que la console n’était pas encore disponible !). Tiger compte faire appel.

Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM