Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-11-15 00:06
news/Windows Mobile

[Exclusif] ARC Squadron, un Starfox sur Windows RT, nous y avons joué !


[Pockett.net] - Il y a quelques jours, nous vous avions proposé le test du sympathique ARC Squadron, une sorte de Starfox de Psyonix Studios. Nous avons eu la chance d'essayer une version beta en exclusivité mondiale. Mieux : cette preview a été réalisée sur la tablette IdeaPad Yoga 11 de Lenovo, qui n'est pas encore disponible.

Il va falloir s'y habituer : la puce Tegra 3 n'est plus réservée aux appareils Android, les tablettes sous Windows RT (une sorte de Windows 8 avec processeur ARM) y ont également le droit. Du coup, des jeux bien plus jolis graphiquement sont annoncés. Nous avions déjà évoqué Vendetta Online. Aujourd'hui, c'est ARC Squadron que nous avons pu avoir entre les mains.

Dans ce jeu en 3D, vous êtes au commandes d'un vaisseau spatial alors que le décor avance de manière forcée (mais vous avez néanmoins la possibilité d'y déplacer le vaisseau). L'objectif est simple : combattre une race alien.

Les contrôles s'effectuent soit sur l'écran tactile, soit au clavier et au touchpad. Ce qui est bien pratique puisque l'IdeaPad Yoga 11 de Lenovo propose tout cela. Malheureusement, quand on joue depuis la partie inférieure, il faut penser à aller sur l'écran tactile dans les menus. Ce n'est guère évident, espérons que les développeurs permettront d'utiliser le clavier d'un bout à l'autre. Visiblement il serait possible d'acheter des armes dans une boutique virtuelle, mais cette fonctionnalité n'était pas active, un message d'erreur nous indiquait que la tablette ne pouvait pas se connecter à Internet. Dans le jeu d’origine, toutes les nouvelles armes peuvent être achetées dans la boutique du jeu, indépendamment de la connexion.

Les graphismes sont plutôt sympathiques, surtout pour les fonds correctement texturés. Les vaisseaux eux-mêmes et les explosions nous ont semblés plus légers. La puce Tegra 3 permet aux développeurs, nous dit Nvidia, des shaders et un système de particules améliorés. Par rapport à quoi ? On ne le sait pas mais comme il n'existe qu'une version iOS pour le moment...

Profitons de l'occasion pour présenter la tablette IdeaPad Yoga 11 de Lenovo, qui apporte un peu d'originalité dans la gamme Windows RT. Son écran de 11,6 pouces affiche 1 366 par 768 pixels. Elle pèse 1,2 kg, embarque 8 Go de RAM et 64 Go de mémoire de stockage. L'autonomie annoncée est de 10 heures. L'originalité provient de son clavier qu'on peut retourner complètement. Il y a quatre positions : à la façon d'un notebook, d'une tente, d'un stand ou d'une tablette classique. Le toucher du clavier ne nous a pas paru exceptionnel mais il faudra avoir un modèle de série entre les mains pour mieux juger. Le prix sera de 800 euros. Attention à ne pas confondre la tablette IdeaPad Yoga 11 avec la Yoga 13 : cette dernière utilise un microprocesseur Intel et fait tourner Windows 8 entre autre différences (un dalle IPS de 13 pouces et de 1600 par 900 pixels, un contrôle à la Kinect et un prix à partir de 1 200 euros).







Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM