Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-11-12 21:01
news/iPhone

[Édito] Le lancement de Curiosity sur iPhone/iPad et Android est un fiasco, Peter Molyneux quémande de l'argent à ses fans


[Pockett.net] - Curiosity, le première expérimentation du développeur emblématique Peter Molyneux et de son nouveau studio 22Cans, est en train de virer au fiasco. L'application a été lancée sur l'App Store et Google Play il y a six jours et nombre de joueurs ne peuvent toujours pas y accéder en raison de problèmes de connexion sur le serveur.

En effet, seulement 24 heures après son lancement, Curiosity était déjà incapable d'encaisser le « choc » de 160 000 connexions (non simultanées). Depuis, le jeu ayant buzzé, les téléchargements ont du se multiplier, mettant encore plus à genou la capacité du serveur. Sur la page Android du titre, le compteur indique déjà entre 100 000 et 500 000 téléchargements, la gratuité du titre aidant. Les développeurs de 22 Cans travaillent d'arrache-pied pour résoudre le problème, d'après Peter Molyneux, avec une efficacité toute relative.

On pourra reprocher à Peter Molyneux et ses pairs de ne pas avoir su ne serait-ce qu'anticiper un succès quelconque de leur titre. Lui nous rétorquera qu'il s'agit de son premier jeu iOS et Android et que, de ce fait, il faut être indulgent. Soit, mais ce qui se produit aujourd'hui est tout simplement inacceptable.

Figurez-vous que Peter Molyneux vient de lancer sur le site officiel de 22 Cans un appel aux dons, s'adressant évidemment à ses fans.

« Nous sommes un petit studio indépendant et en raison d'une demande importante (sic !), nous proposons aux gens de nous adresser leurs dons pour que nous puissions faire de Curiosity la meilleure expérience possible. Qu'il s'agisse d'une grosse ou petite donation, cela nous aidera véritablement à rendre Curiosity meilleur », peut-on lire.

Et puis quoi encore ? Pour ne pas être trop désobligeants, nous nous contenterons de préciser la chose suivante : si le responsable de ce fiasco ne s'appelait pas Peter Molyneux, nous ne constaterions certainement pas une telle vague d'indulgence dans les médias et sur Internet en général.
Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM