Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-11-12 22:45
news/Divers

Une nouvelle génération de Sifteo Cubes et de jeux vidéo, dont les Tortues Ninja


[Pockett.net] - Au départ projet du Massachusetts Institute of Technology (MIT) puis lancés commercialement il y a un peu plus d'un an, les Sifteo Cubes (1,5 pouces de large) comportent chacun un écran TFT tactile (128 par 128 pixels) et peuvent faire tourner des jeux vidéo à la façon d'une console portable grâce à un processeur ARM associé à 8 Mo de mémoire Flash. Lors des parties, il est possible d'utiliser plusieurs cubes ensemble, de les déplacer de telle ou telle façon les uns par rapport aux autres, de les bouger (ils intègrent un accéléromètre), de les faire communiquer entre eux sans fil... Rajouter de nouveaux cubes permet, par exemple, de débloquer et d'obtenir plus de niveaux ou de personnages, chaque joueur pouvant contrôler plusieurs cubes et jouer avec ou contre les autres participants. Si nous en parlons aujourd'hui, c'est parce que la société éponyme, Sifteo, va commercialiser une nouvelle génération de cubes ce mois-ci, plus portables encore et avec des jeux plus ambitieux.

Dave Merrill, président et fondateur de Sifteo, explique : « Nous sommes très fiers des Sifteo Cubes originaux et la prochaine génération de Sifteo Cubes est le prochain pas de la mission de Sifteo pour rendre classique le jeu interactif. Créer un système complètement portable a été notre priorité depuis que nous avons créé Sifteo, et aujourd'hui nous sommes incroyablement ravis d'avoir atteint ce but et même plus ».

La nouvelle génération de Sifteo Cubes mesurera 1,7 pouces de large. Autonome, elle n'a plus besoin d'un PC, ce qui permet une utilisation nomade encore plus facilement. Si six cubes pouvaient être utilisés ensemble auparavant, désormais la limite est de douze. Attention, la nouvelle génération n'est pas compatible avec la précédente !

Les Sifteo Cubes de nouvelle génération viendront avec quatre jeux pré-installés de type casual, et un cinquième à télécharger gratuitement, Sandwich Kingdom. Mais les utilisateurs pourront ensuite acheter d'autres jeux grâce à Sifteo Sync, le logiciel associé qui tourne sur un PC, en passant par une base de synchronisation. Cette base, comme les cubes, utilise des piles AAA.

La société a signé des contrats avec des fournisseurs de licences comme Nickelodeon (la chaine de télévision pour les enfants) ou le créateur de jeux Richard Garfield (Magic: The Gathering, c'est lui !). Ainsi, on attend pas moins de quatre jeux mettant en scène des personnages de dessins animés, dont le premier sera Teenage Mutant Ninja Turtles: Ninja Slide basé sur les Tortues Ninja et prévu ce mois-ci.

Le jeu de Richard Garfield est, lui, attendu pour début 2013. Le concepteur déclare : « Les Sifteo Cubes sont un système de jeu innovant qui allie vraiment le meilleur du jeu classique et de table avec la technologie du jeu vidéo du 21e siècle, ce qui en fait la plate-forme ultime pour le type de jeux que j'aimerais créer. Je suis ravis de collaborer avec Sifteo et je prends plaisir à créer un jeu qui, je pense, sera aussi amusant et prenant que Magic: The Gathering l'a été pour beaucoup ». Un kit de développement est déjà accessible aux développeurs tiers, studios comme amateurs, qui voudraient participer à l'aventure des Sifteo Cubes.

Le prix d'un pack comprenant une base Sifteo Cubes, trois cubes, cinq piles AAA et un cable micro-USB sera de 130 dollars (ough !). Les cubes supplémentaires seront à 30 dollars.

[center]
video[/center]
P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM