Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-11-11 14:13
news/Nintendo 3DS

[PGW12 - Preview] Blake et Mortimer sur PC, en attendant la version Nintendo 3DS


[Pockett.net] - Blake et Mortimer ont déjà fait l'objet de quelques jeux : La Marque Jaune d'Infogrames en 1988 sur les machines de l'époque (Atari ST, PC, Thomson TO8...), Le Piège Diabolique d'Index + et France Télécom Multimédia en 1997 sur PC, La Malédiction des Trente Deniers d'Anuman Interactive sur PC/Mac et iPhone/iPad l'année dernière... Les deux héros de la bande dessinée d'Edgar P. Jacobs reviennent grâce à Némopolis cette fois. dans Les tables de Babylone prévu sur PC/Mac pour la fin d'année et plus tard sur Nintendo 3DS et iPad, ainsi que nous l'avions annoncé en exclusivité.

Nous avons pu essayer le jeu dans sa version sur PC. Némopolis nous précise que la version 3DS (reportée au deuxième trimestre 2013) sera basée sur le même scénario mais comportera plus de mini-jeux. 1956 : crise de Suez. Alors que Paris, Londres et Tel Aviv sont sous la pression du Caire, de mystérieux meurtres déciment le milieu des archéologues. On incarne Blake ou Mortimer qui doivent résoudre des meurtres au British Museum de Londres, et retrouver ce qui a été volé. L'aventure se prolongera aux sources de la civilisation, dans les ruines de Babylone. Les graphismes collent assez bien à la bande dessinée avec sa ligne claire, ses lettrages des dialogues présents dans des bulles, etc.

L'aventure enchaine des écrans fixes où on doit résoudre des énigmes à la point and click de façon très classique : trouver des objets, les combiner avec des éléments du décor ou d'autre objet de votre inventaire, etc. Pour aider le joueur, un journal indique régulièrement les objectifs à réaliser. Les actions doivent être réalisé dans un ordre « logique » (mais pas toujours évident pour nous). Régulièrement des phases de dialogues vont vérifier que le joueur comprend bien ce qui s'est passé ; la sanction en cas d'erreur est fatale.

Quelques mini-jeux ponctuent l'aventure. Dans la première partie, par exemple, un message est écrit en sumérien, il faut le traduire en utilisant un dictionnaire. C'est simple, pour ne pas dire simpliste. Le scénario semble intéressant dans l'ensemble mais, de ce que nous avons vu, il manque un peu de verve, de même que les dialogues. De plus, l'animation est aux abonnés absents. Espérons que c'est le début de l'histoire qui veut cela et que la suite de l'aventure est plus riche en surprises.

Kuk

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM