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2012-11-10 00:22
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Un noueau jeu Elite sur iPhone/iPad ?


[Pockett.net] - Imaginé par David Braben et Ian Bell, Elite est un jeu de combat et de commerce spatial lancé en 1984 sur les ordinateurs d'Acorn, BBC Micro et Electron. Mais c'est surtout sa version ZX Spectrum qui l'a fait connaître, ainsi que des portages sur Apple II, Amstrad CPC, Commodore 64, MSX, PC, Tatung Einstein, Archimedes, Amiga, Atari ST et même la NES de Nintendo. Après des suites et dérivés (Frontier: Elite II et Frontier: First Encounters), Braben envisage un nouveau jeu sous la bannière Frontier Developments.

Pour financer Elite: Dangerous (espéré pour mars 2014), le créateur de jeu se sert de la plate-forme KickStater. Il faudrait 1,25 millions de livres (soit environ 1,6 millions d'euros!) pour y parvenir. Alors que le jeu originel n'a du coûter que quelques milliers de livres... Visiblement, Dabid Braben veut s'assurer un salaire très confortable pour les prochains mois. Son rêve pourrait être exhaucé : le financement n'est lancé que depuis quelques jours et est assuré au tiers déjà ! Il faut aimer le risque pour participer pusiqu'il y a déjà eu plusieurs projets avortés de la part du créateur pour relancer sa série - ce qu'il rappelle heureusement lui-même sur la page KickStarter. A sa décharge également, le studio est allé jusqu'au bout d'autres développements : RollerCoaster Tycoon 3, Kinectimals, LostWinds, Disneyland Adventures.

Grâce à la technologie d'aujourd'hui, Elite: Dangerous pourra être ce que David Braben souhaite réaliser depuis très longtemps : un jeu multijoueurs (utilisant à la fois des serveurs centralisés et du P2P pour limiter les lags) avec un système de réputation (impactée par les actes du joueur), et toujours du commerce, des combats, des voyages, des vaisseaux à personnaliser, etc.

Elite: Dangerous est prévu sur PC, mais si suffisamment d'argent est levé au-delà de l'objectif d'autres plates-formes seront envisagées. C'est le cas des iPhone/iPad, ainsi que de consoles non citées.

P.

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