Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-11-01 22:42
news/PS Vita

PS Vita et PSP, Sony revoit les ventes à la baisse


[Pockett.net] - Au cours de l'E3 2012, Sony affirmait vouloir vendre 10 millions de PS Vita en 2012 à travers le monde. Problème : à la fin de l'année fiscale 2011 (mars 2012), Sony affirmait vouloir en vendre 16 millions (ce chiffre incluait la PSP). Aujourd'hui, ce chiffre a été revu à la baisse, encore une fois. Désormais, Sony table sur 10 millions de ventes... PS Vita et PSP réunies. Est-ce encore trop ?

On peut légitimement se le demander. Comme nous le pensions en juin dernier, l'objectif du moment était déjà tout sauf réaliste. Notre sentiment se confirme donc aujourd'hui.

Rappelons qu'actuellement, au Japon, la PS Vita s'écoule entre 5 000 et 6 000 unités par semaine seulement. Aux États-Unis, nous ne connaissons pas vraiment la performance de la console, Sony refusant de dévoiler les données à ce sujet, ce qui n'est jamais bon signe. En Europe, nous le savons grâce à Nintendo : Sony vend entre 10 000 et 20 000 unités par semaine.

Espérons que la période de fin d'année et les ventes de Noël redonneront un sérieux coup de fouet à tout cela, sinon l'année 2013 - et les suivantes - risquent d'être plutôt tristes pour les possesseurs de PS Vita !

Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM