Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2006-03-14 21:04
news/PSP

[News] Les développeurs PSP : mauvais ?


[Pockett.net] – Dans un entretien accordé à notre confrère Gamesindustry.biz, le président du nouveau studio de développement Ready At Dawn peste contre le niveau des développeurs PSP qui, selon lui, cherchent des excuses et produisent des jeux moyens.


Didier Malenfant n’est pas très content, et il le fait savoir. Dans un entretien accordé au site anglais Gamesindustry.biz, le président de la start-up Ready At Dawn s’exaspère des excuses trouvées par les développeurs PSP pour ne pas proposer aux joueurs des titres du même standard que ce que l’on peut trouver sur consoles de salon. Il est vrai que la PlayStation portable en a dans le ventre, mais n’est ce pas un peu exagéré ?

Didier Malenfant estime que les consommateurs sont déçus actuellement par le choix des jeux disponibles actuellement sur PSP : « Il n’y a visiblement pas autant de titres que l’on voudrait sur la plate-forme, et en même temps, il n’y a aucun titre qui nous a donné la même expérience que l’on a eue sur PS2. Cela me met hors de moi lorsque j’entends beaucoup de développeurs dire « nous ne pouvons pas faire ceci car c’est un jeu portable » ou « nous ne pouvons pas le faire car il n’y a pas de second stick analogique ». Ce ne sont que des excuses. » Pour lui, la PlayStation 1 proposait d’excellents titres alors qu’elle n’avait aucun stick analogique.

Didier Malenfant est un ancien développeur de Naughty Dog, chez qui il a travaillé, notamment, sur Jak and Daxter. Il a co-fondé Ready At Dawn en septembre 2003 avec deux anciens employés de Blizzard, Ru Weerasuriya et Andrea Pessino.

Le studio travaille actuellement sur un titre PSP, Daxter, jeu basé sur la licence du même nom. Quelle surprise et quelle originalité ! Malenfant croit que « non seulement c’est un bon jeu, mais c’est également quelque chose qui montre pour la première fois qu’une console portable peut vous donner la même expérience de jeu qu’une console de salon. » Aussi bien, voire mieux qu’un jeu PS2 ajoute-il.

En effet, après de tels propos, Daxter a intérêt à être très bon, voir excellent. Car la presse spécialisée et les joueurs l’attendent au tournant...

Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM