Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-10-26 09:13
news/iPhone

Apple monte le prix des applications iPhone/iPad de 15 % sur l'App Store !


[Pockett.net] - Apple est une société ayant souvent une bonne image chez ses clients. Elle réalise des ventes monstrueuses grâce à cela. Sa capitalisation boursière a dépassé les 600 milliards de dollars et au dernier trimestre son bénéfice trimestriel net a bondi à 8,8 milliards. Mais cela n'est sans doute pas assez encore pour la direction et les actionnaires...

Alors il a été décidé d'augmenter sans prévenir les prix des applications iPhone/iPad vendues sur l'App Store de nombreux pays. Ainsi le jeu vendu le moins cher passera de 0,79 à 0,89 euros en Europe, les prix ayant également bougé au Danemark et au Mexique. Ce n'est pas la seule étiquette qui change.

Un jeu qui était à 1,59 euro sera désormais à 1,79 euro, un titre à 2,39 euros passera à 2,69 euros, de 2,99 euros à 3,59 euros (soit 60 centimes de plus alors qu'une application à 3,99 euros montera de 50 centimes à 4,49 euros. Et ainsi de suite, jusqu'à 17,99 euros au lieu de 15,99 euros, en passant par 8,99 euros au lieu de 7,99 euros. Les petits ruisseaux font les grandes rivières ! Est-ce que les clients aimeront encore autant Apple après ce genre de déconvenues ?

En dollars, les tarifs n'ont pas changé, en tout cas pas pour le moment. Ainsi un jeu à 0,99 dollar (le prix plancher) coûte 0,75 d'euros - eh oui, moins cher qu'avant l'augmentation de la grille en Europe ! S'il y a eu correction pour tenir compte des variations de taux de change, c'est donc dans le mauvais sens.

Pas plus que les clients, les éditeurs d'application n'ont pas été prévenu. Par peur des fuites sans doute. De toute façon, Apple décide unilatéralement des prix et ils n'ont rien à dire ! Mais ils seront heureux d'apprendre que leur commission augmentera au passage. D'autant qu'ils vont pouvoir cibler les consommateurs dans de nouveaux pays avec l'arrivée de nouvelles devises qui va faciliter des transactions faites en dollars jusqu'ici : le rouble russe, la roupie indienne, le shekel israélien, le rial d'Arabie Saoudite, le rand d'Afrique du Sud, le dirham des Emirats Arabes Unis et la Livre turque.

Il y a un peu plus d'un an, les prix avaient bougé sur l'App Store dans de nombreux pays (Royaume Uni, Japon, Suisse...). Il s'agissait alors de corriger les écarts de prix suite à des taux de change qui avaient bougé.
P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM