Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2006-03-13 22:03
news/Divers

[News] Le concept Origami dévoilé


[Pockett.net] – Après avoir fait le tour du net pendant plusieurs semaines, Microsoft dévoile l’Origami Project à l’occasion du salon Allemand CeBIT 2006.


Après avoir savamment entretenu le suspense pendant plusieurs semaines, Microsoft a levé le voile sur son Origami Project, nom de code d’une machine PC mobile, comme nous vous l’avions déjà expliqué lors de nos précédentes news.

Il n’y aura finalement pas eu de grande surprise au CeBIT en Allemagne, où la bête a été dévoilée par Microsoft et Intel. Ce dernier en fabriquera les processeurs. Il s’agit ni plus ni moins d’une tablette PC, machine multi-fonctions, ergonomique, légère, puissante et... chère. On annonce en effet un prix de 1000 €, qui pourrait varier d’ici la sortie ou même selon les modèles proposés dans le commerce. Bill Mitchell, le vice-président de Microsoft Corporation chargé de la division mobiles décrit le concept comme « l’ordinateur portable le plus pratique et potentiellement celui que tout le monde devrait avoir sur soi ». Pas de PSP ou d’iPod donc, bien que l’appareil soit capable aussi bien de faire tourner vidéos, musiques et jeux.

La sortie des trois premiers modèles est programmée pour dans à peine trois mois. La Q1 sera proposé par Samsung, tandis que les deux autres seront commercialisés par Asus et Founder.

La prise en main des UMPC sera facilitée par l’apparition de petits claviers virtuels dans le bas de l’écran. La connexion sans fil Bluetooth permettra également de brancher un mini clavier pour les irréductibles du genre. L’appareil proposera également, comme nous l’avions découvert dans le premier teaser de présentation, un système de navigation GPS. La connexion à Internet sera facilitée par le Wi-Fi. Un véritable couteau technologique en somme, fruit d’un an et demi de travail dans les laboratoires de Microsoft. Coté logiciels, MSN, Yahoo! ou encore AOL sont déjà de la partie, tandis que Microsoft annonce la suite Office, Movielink ou encore OneNote 2003.

D’un point de vue technique, voici les spécifications de l’UMPC :

- Processeurs Intel Celeron
- Windows XP Tablet PC Edition 2005 OS
- Ecran d’approximativement 17,8 cm de diagonale
- Résolution minimale de 800 x 480
- 20 cm de longueur – 15 cm de largeur
- Poids : environ 900 grammes
- Ecran tactile
- Durée de vie de la batterie : 3 heures et demi en utilisation vidéo
- Connexion WiFi et Bluetooth





Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM