Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-10-11 20:01
news/Android

Première prise en main de la GamePad d'Archos, , une tablette Android pour le jeu


[Pockett.net] - En avril dernier, Archos évoquait la première tablette Android pour le jeu certifiée par Google. Depuis cet été, on en sait plus sur le produit. Nous avons pu le prendre en main en avant-première.

Tout d'abord, Archos nous indique ne pas avoir de problème avec le nom GamePad, malgré l'appelation du périphérique de jeu de la future Wii U de Nintendo. En effet, le nom de la tablette Android serait Archos GamePad, en deux mots, et cela serait suffisant selon la société française pour éviter tout litige. Notons que le service juridique de Nintendo n'a toujours pas répondu à nos questions sur ce point.

L'Archos GamePad est une tablette avec des commandes de jeu sur le côté, l'ensemble est mono-bloc contrairement à la Wikipad concurrente. Autre différence : la taille d'écran qui passe de 10 à 7 pouces. Et le prix, puisque l'Archos GamePad est annoncée à moins de 150 euros seulement, ce qui est très correct pour ses spécifications.

L'appareil est léger, le plastique cheap, la prise en main convenable grâce à une forme un peu biseautée. Les sticks analogiques de part et d'autre de l'écran sont particulièrement agréables, façon PSP. Mais Archos nous prévient que nous avons affaire à un prototype, donc espérons que les produits de série seront du même niveau ! Les boutons d'action, disposé de part et d'autre de l'écran par groupe de quatre, font penser à des boutons de PSP. Là, le toucher était moins agréable. Notons quelques autres petits boutons à côté (cela commence à faire beaucoup !) notamment pour remplacer des gâchettes.

Nous avons essayé l'Archos GamePad avec des jeux plus ou moins récents. Les plus récents supportent souvent nativement les boutons - merci Android 4.0 ! Mais pour les jeux les plus anciens, uniquement tactiles, Archos a prévu un utilitaire permettant de mapper les touches. Plusieurs centaines de configurations seront fournies de base, nous annonce la société. Une bonne initiative pour simplifier la vie du joueur. Ainsi nous avons joué à Pro Evolution Soccer 2012 en théorie uniquement utilisable de façon tactile (sauf sur le Xperia Play de Sony par exemple). La prise en main est immédiate, le jeu réactif.

Associé un à microprocesseur double cœurs cadencé à 1,6 GHz, le composant graphique Mali 400mp d'ARM (le même que dans le Galaxy S3) n'est pas le top disponible sur le marché actuellement, mais il permet à des jeux 3D de tourner correctement (on aurait aimé un processeur TI OMAP4 comme sur les tablettes Gen 10 du constructeur). La mémoire de stockage est de 8 Go extensible par micro-SD. L'écran semble correct sans plus, une sortie HDMI permettra un affichage sur une télévision. Nous n'avons pas pu tester les capacités sonores de la machine dans de bonnes conditions et ne nous exprimerons donc pas ce sur point. La société n'a pas répondu à nos questions sur le type de batterie et l'autonomie, il faudra donc vérifier cela lors d'un test plus poussé. Pour le moment, l'impression générale est plutôt bonne. Espérons qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise au final !

Archos nous annonce que des jeux devraient être intégrés dans la GamePad. Elle n'a pas voulu nous dire lesquels pour le moment. On ne sait pas non plus s'il s'agira de jeux en version complète ou des jeux gratuits/freemium que l'on pourrait télécharger soi-même de toutes façons. La date de sortie de la GamePad était annoncée pour fin octobre, il semblerait qu'on s'oriente finalement vers mi-novembre.

[center]

[/center]
Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM