Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-09-24 08:59
news/iPhone

[TGS12] 70 % des jeux présentés au Tokyo Game Show étaient sur smartphones et tablettes


[Pockett.net] - Nous ne présentions déjà avant l'ouverture du Tokyo Game Show 2012 : smartphones et tablettes allaient y jouer un rôle majeur. Le salon japonais vient de fermer ses portes et l'heure est au bilan : c'est une vraie petite révolution à laquelle nous avons assistée.

En effet, d'après les premières données statistiques, près de 70 % des jeux présentés au Tokyo Game Show fonctionnaient sur smartphones et tablettes iPhone/iPad ou Android. Concrètement, c'était le cas de 507 jeux, pour un total de 715.

Dans le détail, il y a eu 365 jeux pour iPhone/iPad et Android et 142 pour d'autres types de smartphones. Du côté des consoles portables traditionnelles, c'était plutôt calme : les visiteurs on pu voir 34 jeux 3DS, 30 jeux PSP et 24 jeux PS Vita. Rien du tout sur Nintendo DS, a priori. Cette situation reflète globalement l'état du marché nippon.

Du côté des consoles de salon, il a été recensé 57 jeux PlayStation 3, 24 jeux Xbox 360, 5 jeux Wii et... seulement 2 jeux Wii U. Nintendo a donc reproduit sa très grosse erreur de la Gamescom 2012 en étant totalement absente.


Source : IGN
Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM