Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2006-03-09 13:30
news/Nintendo DS

[News] DS Lite en rupture de stock au Japon : Nintendo présente ses excuses


[Pockett.net] – A peine sortie au Japon, la Nintendo DS Lite est en rupture de stock. Ce qui a pour conséquence directe de voir le prix de la bête gonfler auprès des revendeurs les moins scrupuleux...


C’est la dure loi de l’offre et de la demande : la Nintendo DS Lite, commercialisée le 2 mars dernier, s’est rapidement retrouvée en rupture de stock. Ce qui n’est pas vraiment une surprise si vous lisez Pockett.net, puisque nous vous annoncions déjà, quelques jours avant, que les réservations avaient été bouclées en quelques dizaines de minutes seulement.

A l’origine, Nintendo prévoyait de sortir 450 000 DS Lite et 200 000 DS pour le début du mois, mais l’offre a submergé la demande. D’autre part, seul le modèle Crystal White a été commercialisé, les deux autres (Ice Blue et Enamel Navy) étant repoussés au 11 mars, c’est à dire samedi prochain, à partir de 10 heures. Des milliers de Japonais sont déjà dans les startings blocks... Inutile que des files d’attente monstrueuses devraient se former dès vendredi soir, pour tous ceux qui n’ont pas pu réserver à temps.

Conséquence directe de cette pénurie : les prix explosent. Certains revendeurs peu scrupuleux ne se sont pas gênés pour exploiter la demande, aussi bien au Japon qu’en import. On retrouve des DS Lite à 168 € chez Lik-Sang par exemple, qui a fait grimper la facture de 26 €. Son concurrent direct, Play-Asia, n’indique pas de prix pour le moment.

Il n’en aura pas fallu plus pour que Nintendo présente ses plus plates excuses dans les rues d’Akihabara, jusque dans les trains des grandes lignes.





Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM