Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2005-06-08 01:00
news/PSP

La PSP européenne en pleine tourmente ?


La sortie de la PSP retardée en Europe jusqu’en 2006 ? Ce scénario catastrophe pourrait bien se produire, aux dires de ElectricBirdLand. La société anglaise, spécialisée depuis 2002 dans l’importation de consoles, jeux et accessoires accuse le géant japonais d’utiliser « des méthodes de despote pour masquer les erreurs du lancement de la PSP ».
Depuis quelques mois, Sony s’attaque de front aux boutiques de jeux vidéo en menaçant de poursuites judiciaires tout importateur de PSP. Un seul mot d’ordre : « Cease and Desist » (cessez et renoncez), au motif que l’import enfreint ses copyrights !
Selon ElectricBirdLand, il apparaît que Sony ne défend que la marque « PlayStation » et non le contenu ou la nature même de la console. Pour une bonne et simple raison : « cela cache le fait que les technologies clé, les marques et les logiciels utilisés dans la nouvelle console portable de Sony n’ont même pas été protégées et déposées par Sony. Des recherches supplémentaires nous ont indiqué que ces marques et technologies appartiennent aux rivaux de Sony, lorsqu’elles ne sont pas contestées par ces derniers. »

La société fait référence au nom PSP (nom déposé par Owtanet Limited en 2000, société qui aurait déclenché une procédure judiciaire à ce sujet), UMD (Universal Media Disk, la solution propriétaire de stockage de Sony, détenue par Olympus Corporation et également contestée par AMD) et XBM (un composant du système d’exploitation qui n’a toujours pas été enregistré).
Tout ceci ne manque pas de nous rappeler l’épisode PS2, où le design général de la console avait été recopié en grande partie sur une ancienne machine d’Atari… de l’aveu même de Sony.

ElectricBirdLand compte passer outre les menaces de Sony et continuer de vendre la console, importée du Japon et des Etats-Unis « pour tous les joueurs qui n’ont pas envie de supporter les neuf mois de retard de la console ».

Olivier B.


Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM