Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-08-29 22:45
news/Android

Archos annonce une tablette GamePad, malgré la marque déposée par Nintendo pour la Wii U


[Pockett.net] - Il y a quelques semaines, une tablette référencée LudoG10 avait fait son apparition sur un site de benchmarks. « Ludo » comme « ludique » ? Il était difficile de ne pas voir un lien avec la tablette Android 4.0 destinée au jeu évoqué quelques mois plus tôt par le fondateur de la société. Cette fois, c'est officiel, mais il y a une surprise !

La tablette possède un écran capacitif de 7 pouces, ce qui lui permettra d'être commercialisée à moins de 150 euros. Elle embarque un processeur double cœurs cadencé à 1,5 GHz (non précisé) associé à un coprocesseur graphique quatre cœurs Mali 400mp d'ARM. C'est déjà pas mal pour le jeu, mais surtout la machine a des touches, des boutons physiques et deux joysticks analogiques. Grâce à une technologie brevetée par Archos, il serait possible de « mapper » n’importe quelle commande virtuelle aux touches de contrôle physiques. Ce qui fonctionnerait également avec d'anciens jeux sous Android. Rien de révolutionnaire selon nous : plusieurs périphériques annoncés ou disponibles, comme le pad Gametel procède de la sorte. La sortie est prévue pour fin octobre.

Où est la surprise alors ? Dans le nom : Archos a décidé d'appeler sa tablette : GamePad. Cela ne vous dit rien ? Eh oui, le nom de la tablette/manette de la console Wii U de Nintendo ! Non seulement, Nintendo utilise cette dénomination massivement depuis l'E3 2011 et peut donc revendiquer une antériorité d'usage, mais la société japonaise a également fait un dépôt d'enregistrement de marque « Wii U GamePad » en juin aux Etats-Unis et en aôut en Europe. Alors qu'Archos n'a - à notre connaissance - rien fait à ce niveau. Même si « Wii U GamePad » n'est pas strictement identique à « GamePad », il y a une possibilité de confusion, d'autant plus qu'on retrouve le même « P » majuscule au milieu.

Pour mémoire, nous avions révélé que l'on pouvait trouver des contrefaçons de propriétés intellectuelles de Nintendo dans la boutique en ligne d'Archos...

Archos ne donnant pas suite à nos demandes, nous ne sommes pas en mesure de vous donner sa position dans cette nouvelle affaire.



P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM