Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-08-27 00:17
news/PS Vita

[Édito] Sony et la PS Vita : des efforts remarqués à la Gamescom 2012 mais insuffisants


[Pockett.net] - Le cross buy : c'est peut-être la nouveauté PS Vita (et PlayStation 3) la plus relayée de la Gamescom 2012 par la presse internationale. Bien que très intéressante (payer une seule fois pour obtenir le même jeu sur PS Vita et PS3), cette possibilité ne fera sans doute pas vendre tant de consoles portables. Pourquoi ? Tout simplement parce que les gens veulent avant tout des jeux ! Des nouveautés et si possible des exclusivités. De ce côté-là, trois nouveaux titres ont été annoncés par Sony, de manière trop discrète à notre goût.

Ces trois titres sont Tearaway du studio Media Molecule, Killzone Mercenary de SCEE Studio Cambridge et, enfin, Ratchet & Clank : QForce du studio Insomniac Games. Lorsque l'on sait que l'adaptation de ce dernier titre (PS3) a été confirmée indirectement au travers de la communication globale concernant le cross buy, il y a un problème.

Second problème : ces jeux n'étaient pas visibles sur le salon pour le grand public. Les titres annoncés de longue date bénéficiaient-ils d'une meilleure visibilité ? Pas vraiment. Chez les éditeurs tiers par exemple, il fallait batailler ferme pour trouver ne serait-ce qu'une console faisant tourner Assassin's Creed III: Liberation (lire notre preview), Need for Speed: Most Wanted, Silent Hill: Book of Memories (lire notre preview) ou bien encore Call of Duty: Black Ops Declassified. Des jeux qui sont censés sortir dans quelques mois... Pour le coup, la promotion directe auprès du public de la Gamescom (270 000 visiteurs tout de même !) fut un beau raté, loin du fiasco de la 3DS certes, mais un beau raté tout de même.

Heureusement pour Sony, tout ne fut pas négatif. Citons notamment de gros efforts fournis pour mettre en avant LittleBigPlanet (lire notre preview), dont le public allemand est visiblement friand. Cette année, difficile de rater Sackboy, que l'on ait été à l'intérieur du salon ou dans les rues de Cologne où Sony s'est payée de généreux affichages publicitaires grand format. Ainsi, comment passer à côté de ce personnage géant à l'entrée principale de la Gamescom ? Indubitablement, la fin de l'année sera placée sous le signe de la célèbre mascotte pour la PS Vita.

Ce qui nous amène à une autre interrogation. Uwe Bassendowski, le patron de la branche allemande de Sony Computer Entertainment, a reconnu, au cours de la Gamescom, les mauvaises ventes de la PS Vita. Le responsable a expliqué que Sony n'a pas suffisamment visé le jeune public, en général friand de consoles portables. La chose devrait être corrigée d'ici la fin de l'année, nous dit-on, tandis que Sony se refuse à baisser le prix de la console. Comment toucher un public plus jeune avec un appareil que l'on ne pourra pas obtenir pour moins de 250 €, jeu et carte mémoire compris ? Au vu de la conjoncture, si Sony pense que nombreux seront les parents à pouvoir débourser une telle somme pour les fêtes de fin d'année, elle se trompe lourdement. A bon entendeur...



Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM