Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-08-24 18:17
news/PS Vita

[GC12 - Preview] Playstation All-Stars Battle Royale : un seul et même jeu PS Vita/PS3


[Pockett.net] - La Gamescom 2012 fut l’occasion pour Sony de nous faire découvrir son « nouveau » système cross buy - qui n’a rien de véritablement nouveau puisqu’il avait déjà été plus ou moins annoncé mais sans porter ce nom. Reste que ce système est très intéressant pour les possesseurs de consoles PS Vita et PS3 qui veulent jouer sur ces deux supports à moindre frais. Le jeu Playstation All-Stars Battle Royale en est la parfaite illustration.

Est-il encore utile de présenter le jeu Playstation All-Stars Battle Royale ? En quelques mots, il s’agit d’un clone de Super Smash Bros, que Sony s’est mis en tête de réaliser sur ses deux consoles du moment, à savoir PS Vita et PS3. Les deux jeux seront strictement identiques sur les deux plates-formes, cela nous le savions déjà. Les développeurs présents à la Gamescom ont largement insisté sur les possibilités du cross buy (le jeu acheté sur PS Vita donnera accès à la version PS3, et inversement) et du cross play (votre progression sur PS Vita sera automatiquement répercutée sur PS3, et là aussi inversement) du titre, mettant en avant le fait que Sony souhaite développer une telle politique le plus souvent possible dans ses futurs titres. Nous ne pouvons que nous en réjouir !

Dans un autre registre, il est assez effarant de constater à quel point les développeurs de Sony ont copié Super Smash Bros et, surtout, avec quel aplomb ils l’ont fait. Sans doute qu’ils auraient eu tort de se priver puisque dans la salle de presse dans laquelle la présentation a été faite, en présence de développeurs donc, aucun journaliste n’a osé soulever ce point précis.

Les combats se déroulent de manière très dynamique, avec quatre joueurs présents à l’écran simultanément. Bien évidemment, on pourra jouer par équipes. L’intégralité du jeu est en 3D, avec des décors plutôt jolis sur plusieurs plans. Le gameplay, quant à lui, reste en 2D et c’est tant mieux au vu du genre abordé. Les contrôles sont assez basiques et les coups spéciaux peu difficiles à sortir. Lorsque vous déclenchez l’un d’entre eux, une belle animation 3D se déclenche, présentant le super-pouvoir dans les moindres détails. Ces derniers s'activent en fonction du remplissage d'une jauge spéciale sur trois niveaux (avec un résultat différent pour chaque).

Dans l'ensemble, Playstation All-Stars Battle Royale se laisse agréablement jouer, même si la gestion physique des personnages semble un peu plus « molle ». Un bon point cependant dans un autre registre : les développeurs ont opté pour un système de classement au score qui n'apparait qu'en fin de partie et non pendant. Une bonne chose qui empêche les joueur de s'acharner sur tel ou tel personnage.

A ce jour, de nombreux personnages ont été confirmés dans Playstation All-Stars Battle Royale : Raiden, Dante, Ratchet, Sackboy, Spike, Sir Daniel Fortesque, Nariko, Evil Cole, Nathan Drakre... Malgré l’imminence de la sortie du titre - prévue pour le 21 novembre 2012 -, toutes les têtes d’affiche n’ont pas encore été présentées. Par exemple, la présence de Solid Snake (une rumeur qui court depuis quelques temps) n’a pas été confirmée, les développeurs balayant la question d’un sourire qui en dit long.





Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM