Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-08-22 10:28
news/PS Vita

[GC12 - Preview] Silent Hill: Book of Memories sur PS Vita, toujours plus noir


[Pockett.net] - Silent Hill: Book of Memories est une exclusivité PS Vita qui n'en finit plus de se faire attendre. Présenté à la Gamescom 2011, il aura fallu attendre l'édition suivante pour effectuer nos premiers pas dans cette nouvelle aventure, très éloignée de ce à quoi Konami nous avait habitué.

En effet, Silent Hill: Book of Memories est un spin-off orienté action. Vous commencez par créer votre personnage comme dans un RPG classique : choix de l'aspect physique, des vêtements ainsi que des accessoires (chapeaux, lunettes, etc.). Les possibilités sont assez nombreuses pour un jeu portable, certaines étaient d'ailleurs à débloquer plus tard dans le jeu.

Début de l'aventure. Un postier vous livre un mystérieux colis en provenance de la ville de Silent Hill. Il contient un grimoire cabalistique que vous commencez a étudier. La nuit étant déjà bien avancée, vous finissez par aller vous coucher. Et vous voilà projeté dans un autre monde !

Vous vous retrouvez dans une espèce de labyrinthe qui se compose d'une succession de salles et de couloirs. Au début, celles-ci sont très sombres mais vous trouverez plus tard une lampe. Bien sûr, ce monde n'est pas inhabité, et vous aurez a lutter contre... des morts-vivants. Pour cela, de nombreuses armes seront à votre disposition: planches, couteaux, tuyaux, pistolet... Tout ce qui vous tombe sous la main ! La liste est longue. Dans tous les cas, il y a un coup rapide, un coup puissant et une garde. La durée de vie des armes est cependant limitée, ce qui vous oblige à y faire attention et à les remplacer régulièrement. Cela rajoute un peu de difficulté.

De la même manière, il n'y a pas de surbrillance dans les écrans pour vous aider, ce qui accentue vraiment la nécessité de fouiller partout (c'est-a-dire cliquer sur le bouton X). L'exploration est indispensable dans le jeu car vous aurez également à trouver des clés pour ouvrir certaines portes fermées, mais également des trésors. Les lieux étant assez vastes, vous avez une carte à disposition ainsi qu'un radar visible directement durant le jeu. L'inventaire est assez complet avec des descriptions des armes, des artefacts, des lieux visités, ainsi que les livres et le bestiaire rencontré.

Dans ce Silent Hill: Book of Memories, la vue adoptée est de dessus en trois-quart. Dans certaine pièces, on change d'angle avec une camera plus rapprochée. Si globalement le jeu est fluide, et assez beau, on pourra lui reprocher d'être vraiment très sombre (y aurait-il quelque chose à masquer ?) ainsi que sa gestion des armes (pas évident de passer de l'une à l'autre). Autre reproche à formuler : la cohérence générale des lieux visités : un garage, une bibliothèque d'un château gothique, une mer de lave... Nous savons que nous sommes dans un monde fantastique, mais tout de même...

Mais, ce qui pourra véritablement gêner certains, c'est la tendance actuelle qui consiste à utiliser des licences pour des titres qui s'éloignent assez sensiblement du principe des jeux d'origine... Le survival-horror ne ferait-il plus recette ? A moins que Konami n'ait jugé qu'une console portable ne soit pas adaptée au genre ? En dehors de ces quelques considérations, Silent Hill: Book of Memories est à surveiller de près, le scenario et l'agencement des énigmes révèleront toute leur saveur (ou pas) lors d'un test plus approfondi au mois d'octobre prochain.





Kuk

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM