Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-08-21 13:22
news/iPhone

[GC12 - Exclusif] Preview de Tridek, le nouveau jeu vidéo coup de maître de Dreamfab sur iPhone/iPad et Android ?


[Pockett.net] - L'éditeur allemand Dreamfab s'est fait connaître ces dernières années sur iPhone et iPad, en produisant notamment les hits Demolition Dash (lire notre test) et Happy Hills. De l'action, de la réflexion... Attendez-vous à voir aussi la société s'illustrer dans le domaine du jeu de stratégie avec Trideck. Nous l'avons vu, nous y avons joué et le titre, réalisé par Bitbarons, nous a convaincus.

Comme son nom l'indique, Tridek est un jeu de cartes. Les développeurs de Bitbarons n'ont pas caché leurs sources d'inspiration, notamment du côté de Magic the Gathering. Reste que Tridek diffère de cette référence, notamment sur un point : la rapidité avec laquelle les parties peuvent démarrer. Il n'est plus nécessaire de poser ses terrains, d'attendre d'avoir suffisamment de mana, d'invoquer ses créatures... Les mécaniques de Tridek sont plus directes que cela - mais pas pour autant simplistes - et nous avons pu vérifier cela en jouant une partie contre les développeurs.

Le développement de Tridek est encore relativement peu avancé. Du coup, les développeurs ont eu l'idée de produire un prototype de jeu avec des cartes et un plateau en vrai carton. Une excellente initiative, qui nous a permis de saisir les subtilités des règles en quelques minutes seulement.

Dans un futur lointain, l'humanité se trouve à court de matières premières. La Terre est devenue inhospitalière, si bien qu'une expédition est lancée à travers l'espace afin de découvrir de nouveaux territoires plus accueillants. C'est chose faite quelques temps plus tard... ou tout du moins les voyageurs le pensaient-ils. En effet, les humains atterrissent sur une mystérieuse planète baptisée Galena, dont les ressources s'avèrent extrêmement limitées. Leur vaisseau n'est plus en mesure de redécoller et les voilà coincés sur un bout de caillou, sans espoir de retour. Une nouvelle société se développe alors. Mais les humains s'ennuient : plus de télévision, un art inexistant... Ils trouvent finalement de la détente et de l'évasion lorsqu'ils mettent au point des combats de créatures. Elles sont terrifiantes, mais parfaitement maîtrisées. Les développeurs de Bitbarons ont, d'entrée de jeu, insisté sur un point : il s'agit-là d'un sport, et non de combats à mort. Bienvenue dans l'arène de Tridek !

Les règles de Tridek sont assez simples. Chaque joueur débute la partie avec une petite réserve de mana rouge, bleue et verte. La main du joueur est composé de six cartes, qu'il peut immédiatement mettre en jeu : créatures ou cartes de soutien. Chaque invocation a un coût, bien évidemment, mais aussi une valeur en mana que l'on récupère une fois la carte posée sur le plateau de jeu. Ainsi, une créature pourra coûter trois unités vertes, mais en rapportera deux bleues en contrepartie. Le joueur doit toujours trouver la bonne combinaison de cartes à poser dans le jeu afin de pouvoir déployer sa stratégie. Simple, mais ingénieux. Nous n'allons pas vous présenter dans les moindres détails les règles de Tridek - cela sera fait dans un futur test -, mais sachez que l'objectif est de marquer 20 victory points avant l'adversaire. Et lorsque l'on sait que chaque créature en rapporte un certain nombre, indépendamment de son niveau d'attaque ou de défense... Les possibilités seront très riches.

Tridek est annoncé pour la fin de l'année sur iPhone, iPad et Android. Le titre sera gratuit, avec la possibilité de payer pour obtenir toutes les cartes plus vite. Outre l'aspect graphique du titre qui nécessite encore d'être travaillé, Bitbarons souhaite effectuer un travail d'équilibrage des 150 cartes du jeu. Enfin, un mode multi-joueurs est encore à l'étude, nous ne savons pas encore s'il s'agira de temps réel en ligne ou de jeu en différé, façon Hero Academy (lire notre test). Nous attendons de voir le résultat avec impatience.





Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM