Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-08-18 15:19
news/PS Vita

[GC12 - Preview] Kick Beat, le premier jeu de combat rythmique sur PS Vita


[Pockett.net] - Après Zen Pinball 2, Zen Studios nous prépare un deuxième jeu destiné à la PS Vita : Kick Beat. Tout est dans le nom : il s'agit d'un savant mélange de jeu de combat et de jeu de rythme. Premières impressions.

Toutes les parties de Kick Beat se déroulent dans une arène (ou une piste de danse, selon votre appréciation). Pas de scrolling horizontal ou vertical donc, votre avatar (à choisir parmi quatre) se trouve au centre de l'écran. Cerné à 360°, il doit anticiper les mouvements des ennemis pour leur porter le coup adéquat, avec le bon timing, et les expulser ainsi de la zone de jeu.

On ne dirige pas vraiment le personnage au sens traditionnel du terme. En effet, comme dans beaucoup de jeux de rythme, on se contente d'appuyer sur des boutons : Croix, Carré, Rond, Triangle, chacun représentant un point cardinal. Si l'on saisit rapidement le principe, le gameplay est assez exigeant et la précision requise est importante. Par ailleurs - et, là encore, ce ne sera pas une surprise pour les habitués du genre -, il faut absolument enchaîner un maximum de « combos » pour espérer survivre.

Le tout est très sympathique à jouer, surtout lorsque la musique est entraînante, bien que le jeu pourrait se révéler un brin répétitif à la longue. A confirmer dans un futur test. Ceux qui s'attendaient à des combats où les ennemis s'adapteraient en rythme de la musique jouée vont être déçus. En effet, il n'y a aucune corrélation. Par exemple, la quantité d'adversaire qui apparaît à l'écran ne dépend que du mode de difficulté choisi. C'est un peu dommage, d'autant plus que la sélection musicale s'annonce plutôt bonne, avec 80 morceaux inclus dès le départ (nous ne disposons pas encore de la tracklist). Bien entendu, les joueurs pourront importer leurs propres morceaux depuis leur bibliothèque PS Vita.

Question technique, Zen Studios a fait ce qu'il faut : la 3D est belle et détaillée, les héros de Kickbeat ont une vraie personnalité et la technique de motion capture a été utilisée pour reproduire tous les mouvements avec un maximum de réalisme. Au final, le rendu est très plaisant pour les yeux.

Un mode multi-joueurs est aussi au programme (non testé à la Gamescom, faute de réseau fonctionnel). Le principe ? C'est celui des battles, où deux personnes s'affrontent en temps réel. En fonction de la meilleure performance de l'un, des malus sont envoyés à l'autre : écran qui flashe, ennemis imprévisibles, etc. Vu le style du jeu, les parties promettent d'être endiablées.

Par ailleurs, pour rallonger encore un peu plus la durée de vie du titre, il sera possible de débloquer une nuée de contenus plus ou moins importants : un mode Survival, des costumes, de nouveaux niveaux de difficulté, etc. Autre petite spécificité du titre : les développeurs incitent les joueurs à rejoindre des dojos, sortes de rassemblement des joueurs. Ceci fait, les scores peuvent être additionnés pour entrer dans une grande compétition mondiale.

Pour la petite histoire, l'idée originale de Kick Beat est née en 2006, avec la sortie de la console Wii. Malheureusement, Zen Studios a rapidement été refroidie par les limites techniques de la console de Nintendo, aussi bien en matière de 3D que de reconnaissance de mouvements dans l'espace. Du coup, le projet a été gardé bien au chaud jusqu'à ce que Zen Studios ne craque sur la PS Vita !

Kick Beat est annoncé pour cette année en exclusivité sur PS Vita donc. Mais nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer que cette exclusivité ne sera que temporaire...

[center]





[/center]


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM