Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-08-15 22:06
news/iPhone

[GDC12 - Exclusif] Preview de Greedy Grub, un jeu d'exploration social pour iPhone/iPad et Android


[Pockett.net] - Doodle Grub fut le premier grand succès du studio Pixowl. Pour être plus exact, le titre fut lancé sur iOS avant même la création de la société. Aujourd'hui, Doodle Grub totalise plus de 6 millions de téléchargements. Une belle performance qui ne pouvait rester sans suite : l'année dernière déjà, nous vous présentions en exclusivité le nouveau Greedy Grub. Cette fois, nous avons pu prendre le titre en main !

Greedy Grub est un jeune ver de terre qui vient tout juste de voir le jour. Malheureusement, il a été séparé de toute sa famille. Il va devoir survivre dans un forêt qui, fort heureusement pour lui, n'a rien d'hostile. Le titre se présente comme un petit jeu d'aventure, d'exploration et de réflexion avec une forte composante sociale. Tout se joue très simplement, au doigt (et à l'oeil). Il est possible de scroller la zone de jeux sur plusieurs écrans.

Tout au long de son périple, Greedy Grub rencontre des personnages. Il s'agit de leur parler pour créer des situations, qui conduiront toutes à la plantation d'arbres divers et variés. L'objectif, ici, est de créer des associations de graines et des objets que l'on pourra collecter afin d'obtenir des créations originales. Prenez par exemple une graine de riz et un poisson, vous obtiendrez un... sushi ! Accessoirement, le joueur devra aussi arroser sa plantation, utiliser de l'engrais, etc.

S'agissant des objets obtenus, il sera possible de les échanger avec les joueurs du monde entier, et peut être même de les donner en cadeau. L'aspect social sera assez poussé, puisqu'il sera possible de visiter les jardins d'autres personnes. Si les graphismes en 3D isométrique, très plaisants, laissent entrapercevoir un jeu destiné aux enfants, Pixowl intégrera quelques éléments et règles qui porteront à réfléchir. Le joueur devra comprendre que les conséquences de ses choix seront irréversibles. Par exemple, il sera possible de refuser une offre de vente d'un personnage. Il se pourrait que vous y ayez encore accès plus tard, mais bien plus cher.

L'objectif pour Pixowl, avec Greedy Grub, est d'inciter à la création et au partage sur le mode communautaire. Si près de 1 000 objets devraient être disponibles pour le lancement du titre, le chiffre devrait plutôt approcher des 5 000 à terme. Autant dire que les possibilités de combinaisons seront fort nombreuses.

Les développeurs du titre caressent l'idée de voir une sorte d’encyclopédie en ligne se créer de part l'expérience partagée des joueurs. Par ailleurs, ils prévoient également d'organiser une opération caritative avec une ONG de protection de la nature. Nous en saurons plus ultérieurement.

Greedy Grub est annoncé pour le mois de novembre 2012 sur iOS et Android en free-to-play. Des DLC payants sont à l'ordre du jour.









Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM