Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-08-14 11:49
news/iPhone

[GDC12 - Exclusif] Fishlabs : un nouveau jeu de stratégie Galaxy on Fire et un grand pas vers le free-to-play


[Pockett.net] - C'est dès l'ouverture de la Games Developers Conference que nous avons pu nous entretenir avec Marc Morian, marketing manager de la société allemande Fishlabs. Ce dernier nous a révélé quelques informations intéressantes au sujet de l'avenir de la société qui, vous vous en doutez si vous nous lisez régulièrement, passera forcément par la série Galaxy on Fire.

Déjà, en 2011, à la Gamescom 2011, Michael Schade, CEO et co-fondateur de Fishlabs Entertainment nous avait expliqué abandonner l'ensemble de ses licences maison pour se concentrer sur l'univers de Galaxy on Fire. Le second opus venait alors d'être commercialisé avec, dans la foulée, un add on. Supernova, le deuxième, arrive en septembre, c'est-à-dire dans quelques semaines seulement.

Mais ce n'est pas tout. Si Michael Schade avait évoqué un logique Galaxy on Fire 3, il nous avait aussi parlé d'un spin off orienté multi-joueurs. Ce dernier titre est toujours en cours de développement et nous n'en saurons pas plus pour le moment. Par contre, l'information du jour, c'est qu'il est question d'un troisième titre Galaxy on Fire ! Fishlabs conserve l'univers mais, cette fois, change le genre pour s'attaquer au jeu de stratégie. A ce sujet aussi, Marc Morian est resté un peu flou. C'est que les titres évoqués ne sont pas attendus avant 2013. Mais ce n'est pas tout : le responsable nous a longuement expliqué que sa société opère actuellement un virage vers le free-to-play. Une opération délicate, car il s'agit de ne pas dénaturer la série et de rendre les jeux déséquilibrés. Pour cela, Fishlabs étudie et apprend ce qui se fait ailleurs et, surtout, prend son temps.

Reste que ce virage à 180° - Fishlabs a jusqu'à présent produit pas mal de jeux de haute qualité à des prix plus élevés que la moyenne sur l'App Store - est étonnant. En effet, la société annonce pas moins de 20 millions de téléchargements pour sa série fétiche. Un chiffre résolument impressionnant lorsque l'on sait que l'on parle de shoot'em up spatial. N'était-ce pas suffisant pour conserver un business model traditionnel sur iPhone et iPad, par exemple ?







Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM