Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-08-09 23:27
news/Divers

Les Japonais boudent massivement les jeux de rôle en ligne


[Pockett.net] - Si les jeux de rôle en ligne ont su s'imposer partout dans le monde dans le coeur des joueurs, il est un pays qui résiste encore et toujours à l'invasion du genre. Preuve vient d'être faite une nouvelle fois avec la sortie, la semaine dernière, de Dragon Quest X sur Wii. Il ne s'agit pas de jeu vidéo mobile certes, mais l'information reste intéressante dans la mesure où elle confirme une tendance bien réelle.

Ainsi, Dragon Quest X sur Wii n'a enregistré que 420 000 ventes pour son lancement. Un chiffre qu'il convient de commenter. Si le chiffre semble très bon, il faut rappeler que Dragon Quest est la licence numéro 1 du RPG au Japon et qu'un Dragon Quest VIII sur PlayStation 2, par exemple, s'est vendu à 2,2 millions d'exemplaires en quelques jours.

Par contre, Dragon Quest X sur Wii effectue un bon démarrage si on le compare au flop magistral enregistré par Square Enix et son Final Fantasy XI Online (PS2) qui n'a connu que 64 000 ventes. Non, décidément, les Japonais ne veulent pas de jeux de rôle en ligne sur leurs consoles de salon.

Et sur mobiles nous demanderez-vous ? Ni la 3DS, ni la PS Vita ne proposent de jeux significatifs en la matière. Du côté des smartphones et des tablettes, les RPG online se démocratisent progressivement. C'est d'ailleurs sur ces plates-formes-là que le déclic aura sans doute lieu !
Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM