Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-08-07 23:35
news/Divers

THQ : après les restructurations, retour aux bénéfices


[Pockett.net] - Après de longues années d'errance et de mauvaises décisions, il semblerait que THQ soit de retour sur le chemin de la profitabilité. C'est en tous cas ce que laissent penser les résultats financiers publiés ces jours-ci et qui concernent le premier trimestre de la nouvelle année fiscale, à savoir du 1er avril au 30 juin 2012.

Ainsi, sur la période considérée, THQ annonce 133,7 millions de dollars de chiffre d'affaires, un chiffre en nette baisse par rapport à la même période en 2011 (195,2 millions de dollars). Moins de jeux, moins d'argent, l'équation est évidente. Toutefois, là où les choses deviennent intéressantes pour THQ, c'est lorsque l'on sait que la société américaine a réussi à diminuer drastiquement ses dépenses. Du coup, le revenu net s’établit à 15,4 millions de dollars.

La situation demeure pourtant très fragile pour THQ. En effet, la société a cédé récemment la licence UFC à Electronic Arts (ce qui a dû rapporter quelques billets verts au passage, opération qui ne pourra logiquement pas être renouvelée).

Autre nouveauté, THQ est dirigé depuis peu par l'ancien développeur Jason Rubin, créateur d'Earthworm Jim et de bien d'autres hits. L'homme a du prendre quelques décisions difficiles d'entrée de jeu, en annulant des titres tels que Devil's Third de Valhalla Game Studios et InSane, projet de Guillermo del Toro. Par ailleurs, Saints Row The Third Enter the Dominatrix, qui devait à l'origine être une extension, est désormais annoncé comme un jeu en stand alone sur consoles de salon.

A ce jour, THQ ne semble pas avoir de projets sérieux en matière de jeux vidéo mobile (WWE WrestleFest est déjà oublié et Saints Row 3DS a été annulé), la société se concentrant désormais sur Darksiders II, WWE 13, Company of Heroes 2, Metro: Last Light et South Park: The Stick of Truth. A côté de cela, THQ a signé un partenariat avec Innovative Leisure, un studio de vétérans d'Atari de la première heure, mais leurs jeux mobiles innovants se font toujours attendre...


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM