Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-08-05 23:11
news/Divers

La moitié des joueurs mobiles choisissent une tablette ou un téléphone comme principale machine de jeu à la maison


[Pockett.bet] - A la demande de PopCap (filiale d'Electronic Arts), Information Solutions Group a réalisé une étude auprès de joueurs du Royaume-Uni et des Etats-Unis. Comme on le savait déjà avec les consoles portables, il se trouve que la place la plus populaire pour jouer à des jeux mobiles se trouve dans le canapé du salon ou dans le lit, et pas forcèment en déplacement. Mais de nouvelles tendances émergent.

La moitié des joueurs utilisant des appareils mobiles en font leur appareil de jeu principal au foyer du coup. Ce sont surtout les tablettes qui changent la donne, puisque leurs possesseurs sont 57 % à préférer jouer dessus. Les futures Wii U de Nintendo, Xbox 720 de Microsoft ou PlayStation 4 de Sony ont du soucis à se faire à moins d'apporter une vraie rupture que ce soit sur le plan technologique ou du gameplay !

Dans le détail, 69 % des britanniques et américains interrogés ont déclaré jouer dans le canapé, 25 % dans le lit (il y a d'autres choses à faire au lit, vous savez ?), 63 % dans les transports, 55 % en attendant un rendez-vous et 41 % en... regardant la télé. Du coup, on comprend un peu mieux : le jeu est pratiqué en tant qu'activité légère et, contrairement à une console de salon, une tablette ne monopolise pas l'écran de la télévision. D'ailleurs, pour les utilisateurs de tablettes, les chiffres sont là encore plus importants : 78 % jouent dans le canapé et 52 % en regardant la télévision. Ceux qui jouent sur smartphones le font plutôt dans des situations d'attente au restaurant ou dans une file à la caisse d'un magasin par exemple.

L'étude révèle aussi des habitudes insolites puisqu'on apprend qu'en tout 10 % jouent à l'église ou dans un autre lieu de culte, en conduisant une voiture ou au cinéma ! En Amérique, 3,3 % jouent sur le lieu de culte, contre seulement 0,7 % au Royaume-Uni. 8 % jouent à l'école (ce qui n'est plus une surprise), 9 % pendant un évènement sportif, 6 % pendant une réunion ou un appel téléphonique et, enfin, 4 % pendant la gymnastique. Les jeux mobiles sont parfois tellement absorbants que 9 % ont raté ou sont arrivés en retard pour un avion, en classe ou à un rendez-vous.

Ce sont surtout les hommes qui jouent dans ces contextes surprenants (60 %), de moins de 35 % (69 %) et « accros » (78 % jouent tous les jours). Ce sont logiquement eux qui dépensent le plus d'argent dans l'activité (75 % a acheté au moins un jeu dans l'année contre 51 % du reste de la population). 85 % le font avec des amis chaque semaine, contre 52 % pour le reste de la population.

L'étude a été réalisé la dernière semaine d'avril auprès d'un échantillon de 2 301 sondages en ligne, dont 1 004 touchant des joueurs mobiles (712 sur smartphones, 361 sur tablettes).

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM