Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-07-31 09:38
news/Android

Wikipad : les spécifications de la tablette/console Android enfin dévoilées


[Pockett.net] - Nous vous avons déjà parlé de la Wikipad, cette tablette sous Android avec des manettes présentée au CES de Las Vegas en début d'année. Jusqu'ici les spécifications étaient floues, évoluant sans cesse. Mais, cette fois-ci, on sait enfin de quoi sera faite la machine !

C'est VentureBeat qui a obtenu les informations lors d'un entretien avec WikiPad, la société éponyme. Comme évoqué à l'E3, la diagonale de l'écran sera donc bien de 10,1 pouces. La résolution, elle, sera de 1 280 par 800 pixels, pour un affichage en 16:10. Le poids sera de 560 g et l'épaisseur de 8,6 mm seulement, ce qui en fait un des appareils les plus fins et les plus légers du marché. Pour mémoire, il était prévu un écran de 7 pouces au départ seulement... mais aussi un affichage en 3D relief. Cette caractéristique est abandonné pour le moment, mais la société annonce que de futurs modèles l'auront.

Malgré ce poids plume et ce régime minceur, la Wikipad utilise un des microprocesseurs les plus performants du marché actuellement, le Tegra 3 T30 de Nvidia tournant à 1,4 GHz. Il aura accès à 1 Go de RAM DDR2. Pour trouver plus puissant, il faut regarder du côté de l'Asus Transformer Prime Infinity 700 et la future console Ouya, équipés de T33 à 1,6 GHz et de RAM DDR3. Bien sûr, la tablette Wikipad aura accès à la Tegra Zone et à tous ses jeux optimisés pour les composants de Nvidia.

Du côté de la mémoire de stockage, ce sera 16 Go... au moins (ce point n'est pas encore définitivement fixé). Il y aura une caméra de 8 megapixels en face arrière et une autre de 2 megapixels en face avant. Le tout sera alimenté par une batterie de 23,46 Wh, qu'on nous annonce capable de soutenir six heures de jeu ou huit heures de vidéo. Le système d'exploitation sera Android 4.1 dit Jelly Bean.

L'extension jeu se connectera grâce à un port propriétaire. Elle sera similaire à une manette de Xbox 360 avec gâchettes, boutons et sticks analogiques, Start et Select. Une prise permettra d'y connecter une source électrique et le design permettrait une meilleure propagation sonore depuis les hauts-parleurs.

La date de sortie de la Wikipad n'est pas connue, ce sera plus tard dans l'année sans plus de précision. Autre inconnue de taille : le prix.

[center]
[/center]
P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM