Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-07-21 13:15
news/Divers

ChinaJoy 2012, le salon du jeu vidéo chinois met le jeu mobile en avant


[Pockett.net] - C'est du 26 au 29 juillet que se tiendra l'édition 2012 du salon ChinaJoy à Shanghai. Ce salon de référence fête ses 10 ans et, la Chine étant devenue le plus grand marché du jeu vidéo avec des centaines de millions de joueurs, il mérite toute notre attention.

Le marché chinois du jeu vidéo, c'est 7 milliards de dollars en 2011, avec une croissance annuelle de 30 %. Selon un récente étude de Niko Partners dans les dix plus grandes villes chinoises, 64 % des Chinois actifs dans le jeu en ligne dépensent plus par rapport à leurs revenus que les joueurs des autres pays développés. C'est surtout dans ce domaine du jeu en ligne et dans le jeu mobile qu'on devrait voir le plus de nouveautés lors du salon.

Ouvert au public, ChinaJoy 2012 proposera aussi une vaste zone pour les échanges entre professionnels, encore plus grande que les années précédentes, avec de nouvelles zones dédiées comme l'Innovative Products Section et l'Investment and Financing Roadshow. La première, d'une surface de 400 m², vise les sociétés de taille moyenne, et permettra de discuter mais aussi d'exposer des jeux iOS dans une section, des jeux Android dans une autre et, enfin, des jeux HTML5 et autres jeux en ligne. En tout, la zone business to business sera une fois de plus la plus grande d'Asie (environ 10 000 m²).

En fait, le visiteur professionnel serait avisé d'arriver avant le 26 juillet à Shanghai : dès le 25 (ainsi que les 28 et 29 juillet) se tiendra la China Game Business Conference (CGBC) au Kerry Hotel Pudong, en marge du ChinaJoy 2012. Depuis son lancement en 2003, cette conférence est devenue un évènement incontournable pour le jeu vidéo en Chine. Le CGBC 2012 est découpé en 11 forums à thème : China International Digital Entertainment Summit, China International Browser Game Summit, Investment & Financing Forum, Online Games and Industrial Chain Cooperation Forum, SNS & Social Game Forum, Overseas Development & Cooperation Forum, Media Marketing Forum, Game Education Forum, Entertainment Industry Cooperation Forum, Board Game Forum and Game Ethics and Culture Forum. L'anglais sera bien sûr utilisé.

En marge de ChinaJoy 2012, d'autres évènements vont se dérouler : la China Game Business Conference du 25 au 29 juillet au Kerry Hotel Pudong, la China Game Developers Conference du 25 au 27 juillet au même endroit et la China Game Outsourcing Conference les 24 et 25 juillet, qui réunira une trentaine de outsorcers (Sohu Changyou, Shanda, Netease, EA, Activision, Giant, 2K Games China, Ubisoft, NCSoft, Neowiz...) et une cinquantaine d'outsourcees (NetDragon, Shanghai Birds Entertainment, Wuhan Pixelworks...).

Référence dans le monde du jeu vidéo mobile et portable, Pockett Videogames est partenaire de ChinaJoy 2012.

Pour ceux qui ne pourraient pas faire le déplacement en Chine pour trouver un partenaire local (que ce soit pour éditer des productions chinoise ailleurs ou inversement commercialiser une production étrangère en Chine par exemple), il sera possible de rencontrer des dizaines de sociétés chinoises lors de la Gamescom. L'opération sera entre autre prise en charge par l'organisateur de ChinaJoy 2012.


[center]

[/center]
P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM