Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-07-16 18:04
news/Android

GTA 3 Moscow City sur Android ? Attention, c'est un piège comme Super Mario Bros !


[Pockett.net] - Chaque mois ou presque apporte son lot d'd'applications malveillantes sur Android. L'éditeur de logiciels de sécurité Symantec vient de lancer une nouvelle alerte.

La société a trouvé un cheval de Troie baptisé Android.Dropdialer dans des applications mises en téléchargement sur Google Play : GTA 3 Moscow City et Super Mario Bros.. Sachant que Nintendo refuse que ses jeux soient portés sur Android, le joueur pouvait avoir la puce à l'oreille... Ces malwares ont été pourtant téléchargés entre 50 000 et 100 000 fois depuis leur mise en ligne le 24 juin. Le tort aurait pu être plus grand encore, mais les équipes de sécurité de Google ont rapidement réagit à l'alerte de Symantec.

En fait, la charge nocive n'était pas directement implémentée dans les applications. Elle se chargeait dans un second temps, pour éviter les alertes à la première installation. Activator.apk, c'est le nom de cette dernière, envoyait des SMS à un numéro surtaxé en Europe de l'Est à l'insu de l’utilisateur... avant de s'effacer, pour plus de discrétion.


P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM