Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-07-10 09:58
news/iPhone

[Exclusif] Première prise en main de Professeur Pym et le Secret de la Vapeur sur iPhone


[Pockett.net] - Professeur Pym et le Secret de la Vapeur en approche sur iPhone/iPad et Android est une sorte de spin-off de Wheels of Ages. Pour le concevoir, Naoplay a pris en compte les retours formulés par les joueurs sur le titre précédent.

Le principe général reste le même : des roues tournent, on doigt cliquer sur l'écran d'un doigt pour faire sauter le héros de l'une à l'autre et ainsi gravir les niveaux. La physique a changé pour rendre le jeu plus dynamique avec une gravité et une force plus importante. Pour autant, cela ne semble pas accélérer le temps de jeu. A noter qu'il s'agit de niveaux conçus par le cerveau de l'homme et non par un générateur aléatoire. La réflexion est importante pour progresser. D'autant plus que certaines roues avancent le long de fils, qu'il y a des téléporteurs, etc.

La roue magique de Wheels of Ages a disparu mais d'autres ont fait leur apparition comme la roue à flammes intermittentes. On trouve aussi des roues à durée de vie limitée, des roues à pics, etc. On peut aussi rebondir sur les parois. Des obstacles peuvent parfois servir aussi à prendre appui pour mieux rebondir, par exemple des jets de vapeur. Le liquide qui monte en bas de l'écran n'est plus mortel immédiatement, il est seulement... nocif. On peut y rester trois secondes de base, à moins d'obtenir un masque à gaz.

Globalement, la progression est plus légère que dans Wheels of Ages. Les niveaux sont aussi plus courts, moins rebutants lorsqu'on commet une erreur. L'objectif est que le jeu soit accessible à un public plus large et que les joueurs n'abandonnent pas le jeu en route. Chaque niveau est récompensé d'une étoile si on a finit le niveau, d'une autre si on a ramassé le nombre d'étoiles minimum indiqué (de plus en plus important) et une dernière si on a réussi dans un temps donné. Enfin, un laurier récompensera ceux qui auront résolu un niveau en une seule tentative. Le jeu utilise le Game Center et les serveurs de la société pour stocker les meilleurs scores.

Les concepteurs ont préféré passer du temps sur le jeu proprement dit et n'ont donc pas réitéré l'expérience d'un scénario présenté sous forme de BD. Pour autant, la présentation générale fait plus professionnelle. Le personnage principal est animé, le décor est sur cinq plans avec une ambiance steampunk. La bande son qui change tous les dix niveaux, les partitions mélangeant instruments victoriens et loufoques/modernes.

Professeur Pym et le Secret de la Vapeur sera proposé en téléchargement gratuit avec 10 niveaux. Pour les niveaux suivants, il faudra passer à la caisse, au prix de 0,79 euros le lot de deux fois 10 niveaux (soit 20 niveaux pour ceux qui ne suivent pas…). Ce qui permettra aussi de ne plus subir les publicités de la version gratuite. Il sera également possible de passer à la caisse pour acheter un super saut, un bouclier, du temps, le masque à gaz, etc. Pas de panique : on pourra aussi obtenir ces items gratuitement, mais en jouant bien. Les joueurs qui ramasseront tous les objets des 50 niveaux obtiendront un niveau bonus dans lequel il faudra descendre dans les écrans, au lieu de monter. Mais pour éviter que le joueur ne fonce bêtement en bas, il y aura des pics sur la route et il lui faudra ouvrir des valves.

La sortie de Professeur Pym et le Secret de la Vapeur sur iPhone/iPad et Android nous est annoncée pour le 12 juillet. Un évènement spécial suivra le 26 juillet. Nous sommes dans la confidence mais nous ne pouvons pas vous en parler plus en détail pour le moment. Tout ce que nous pouvons vous dire, c'est que cela en vaudra la peine !

[center]



[/center]
Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM