Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-07-09 00:05
preview/Nintendo 3DS

[Preview] Fire Emblem va mettre le feu sur les Nintendo 3DS occidentales


[Pockett.net] - Le RPG tactique Fire Emblem: Kakusei est disponible sur Nintendo 3DS depuis avril au Japon et il réalise de jolies ventes. La série du studio Intelligent Systems est loin d’être morte, et l’on ne pourra que s’en féliciter. Avant la sortie japonaise, Nintendo avait prévu de commercialiser le titre en Occident. Mais ce lancement en Amérique du Nord et en Europe aura lieu bien plus tard. En attendant, Nintendo s'est amusée à taquiner sans prévenir les joueurs Français en leur présentant la version japonaise lors de la Japan Expo...

Le titre définitif occidental du jeu n'est pas encore connu pour le moment. Débutée sur Famicom, cette saga a eu des épisodes portables sur Game Boy Color, Game Boy Advance et Nintendo DS. On lance le dernier volet en date sur Nintendo 3DS en se demandant ce qu'Intelligent Systems a changé depuis...

Le jeu comporte beaucoup de « bla-bla », c'est toujours le cas dans la série. Les écrans et animations qui mettent en place le scénario sont dans un style manga/anime. Une fois de plus dans un jeu vidéo, assisté de son équipe, un prince va devoir restaurer la paix dans son pays. Les déplacements s'effectuent personnage par personnage, selon un nombre de cases défini. Et comme toujours au tour par tour. La grille sur l'écran du haut offre un léger effet de perspective. Puis, les combats éventuels sont représentés par des animations en relief, avec différents angles de caméra. Plus belle, cette nouvelle version portable attirera sans doute ainsi un public plus nombreux vers un genre exigeant et traditionnellement peu accessible. D'ailleurs, jusqu'ici la difficulté était particulièrement relevée, la mort d’un personnage étant fatale. Un paramètre qui a causé beaucoup de stress aux joueurs ces dernières décennies… Et qui a sans douté été responsable du chargement de millions de sauvegardes pour « contourner » le problème ! Sur 3DS, la mort permanente sera une option. On respire… tandis que les puristes grincent des dents.

En matière de nouveautés, on retiendra par exemple la possibilité de faire attaquer plusieurs de ses unités sur un seul ennemi. Une sorte de « combo », en somme. La version japonaise du propose un mode Dual Tag, dans lequel il est possible de jouer en coopératif. Mais uniquement en local, ce qui limite tout de même les perspectives d’alliances... En connexion StreetPass, il est possible de s’échanger des personnages créés de toutes pièces avec d’autres joueurs. Les créations des uns et des autres peuvent servir à grossir les rangs de votre armée. Enfin, en connexion SpotPass, il est possible d’obtenir de nouvelles missions secondaires. Espérons que tous ces contenus seront conservés pour la version occidentale du titre.

Rappelons que Fire Emblem sur Nintendo 3DS marque l'introduction de DLC. Au Japon, jusqu'au 31 mai, la première fournée était gratuite - il pourrait en être de même en Occident. Au programme : de nouvelles missions pour obtenir facilement des points d'expériences ou des items, de nouveaux personnages... Pas de surprise, mais on ne dédaignera pas des initiatives qui pourront « booster » la durée de vie du titre dans le temps.





P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM