Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-07-04 23:54
interview/Android

[Interview] La société française LevelUp se lance dans le jeu vidéo avec Peti sur Android et évoque l'avenir


[Pockett.net] - La société française LevelUp Studio vient de lancer le puzzle game Peti sur Android. Comment est-ce qu'une petite équipe vit le lancement de son premier jeu et que prépare-t-elle pour la suite ? Nous avons posé quelques questions à Stéphane Pilet, en charge de la communication.

Pockett.net : Pouvez-vous nous présenter rapidement LevelUp Studio et les personnes qui sont derrière ?
Stéphane Pilet : LevelUp Studio, c'est d'abord un fondateur, Ludovic Vialle, qui a développé une première application Android qui a connu un grand succès commercial. Aujourd'hui, c'est également une équipe d'une quinzaine de personnes réparties en deux pôles : applications smartphones d'une part et jeu vidéo d'autre part.

Pockett.net : Pour Peti, pourquoi avoir opté pour un principe de jeu aussi classique, plutôt que de se démarquer avec un concept original ?
S. P. : Peti a été la première expérience vidéoludique du studio. Jusqu'aujourd'hui, notre expertise se portait essentiellement dans le domaine des applications. Nous n'avions pas la prétention de révolutionner l'industrie du jeu vidéo avec notre premier jeu. Aussi, nous avons choisi un concept simple à mettre en place et à identifier pour les joueurs : le match-4. Puis, nous l'avons enrichi de nouvelles mécaniques de jeu et nous l'avons habillé avec notre touche artistique propre.




Pockett.net : Que pensez-vous de vos premiers retours commerciaux ?
S. P. : Pour le moment, il est un peu tôt pour en juger, nous essayons de peaufiner notre stratégie commerciale.

Pockett.net : Pourquoi avez-vous choisi la plate-forme Android ?
S. P. : Nous sommes issus d'Android. Nous avons commencé par créer des applications Android : Beautiful Widgets et Plume qui ont connu un bon succès commercial. Android est une plate-forme que nous connaissons très bien et que nous aimons particulièrement. C'est donc très naturellement que nous y avons développé notre premier jeu.

Pockett.net : Quelle a été la plus grosse difficulté dans votre aventure jusqu'ici ?
S. P. : Développer des applications et des jeux sont des activités qui ont des points communs, mais aussi beaucoup de différences. Un de nos enjeux principaux a donc été de valoriser le savoir-faire que nous avons déjà acquis dans les applications pour le réinjecter dans de domaine du jeu.



Pockett.net : Prévoyez-vous des mises-à-jour et si oui qu'apporteront-elles ?
S. P. : En plus des améliorations continues de l'expérience de jeu, une prochaine mise-à-jour amènera la possibilité de soumettre ses scores online et de recevoir ceux des autres joueurs.

Pockett.net : Prévoyez-vous de sortir Peti sur d'autres plates-formes qu'Android ?
S. P. : Une version iOS est en préparation, on pourra donc retrouver Peti sur iPhone, iPod et iPad.

Pockett.net : Quels seront vos prochains jeux ?
S. P. : Nous travaillons actuellement sur différents projets. Le développement n'est pas suffisamment avancé pour commencer à en dire plus. Tout ce que nous pouvons dire pour l'instant, c'est que le prochain titre sera disponible sur Android et que nous le voulons étonnant et drôle.

Pockett.net : Une anecdote pour terminer ?
S. P. : C'est une anecdote que nous racontons souvent sur la création de LevelUp. Ludovic a commencé le développement de Beautiful Widgets après la naissance de son premier enfant qui ne faisait pas ses nuits et l'empêchait de dormir. Alors faites des enfants...




Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM