Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-07-04 22:39
news/Nintendo 3DS

Nintendo reconnait que les ventes de la 3DS ne sont pas extraordinaires en Occident


[Pockett.net] - Si les ventes de la 3DS sont exceptionnelles au Japon depuis la fameuse baisse de prix, c'est un peu le flou concernant les États-Unis et encore plus l'Europe. De l'aveu même de Nintendo, ces deux marchés sont bien plus difficiles.

« Si la Nintendo 3DS a effectivement un important succès au Japon actuellement, la tendance aux États-Unis et en Europe est plutôt faible », a expliqué Satoru Iwata, le grand patron de la firme. Il précise d'ailleurs qu'au Japon, les ventes excèdent les prévisions officielles depuis le début de la nouvelle année fiscale (au 1er avril 2012 donc).

« Après le début de l'année calendaire, la moyenne des ventes a été de 83 000 unités hebdomadaires. Cela représente 55 % des ventes hardware au Japon. Avec un tel niveau de ventes, nous pouvons affirmer que le coeur du marché du jeu vidéo au Japon est la Nintendo 3DS », ajoute-t-il.

Quid des autres marchés ? « Si l'on considère le fait que les marchés américains et européens sont plus grands que celui du Japon, les ventes devraient être plus importantes. Toutefois, les ventes de la Nintendo 3DS représentent près de 20 % de ces marchés », explique Satoru Iwata. Faute d'autre donnée plus concrète, on se contentera de celle-ci qui reste intéressante.

Le niveau de ventes relativement faible pourrait s'expliquer par le manque de nouveautés ces derniers mois. Nul doute que les futures sorties telles que Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance, New Super Mario Bros 2 ou bien encore Luigi Mansion: Dark Moon devraient relancer l'intérêt des joueurs.


Source : MCV
Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM