Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-07-02 14:00
news/PS Vita

Sony se paie Gaikai : le futur du jeu vidéo sur PS Vita et PS3/PS4 ?


[Pockett.net] - C'était un secret de Polichinelle : depuis de longs mois, la société Gaikai, spécialisée dans le cloud gaming, tentait de trouver un solide partenaire financier. C'est désormais chose faite avec Sony, qui rachète Gaikai pour la rondelette somme de 300 millions d'euros.

Il y a fort à parier que la plupart d'entre vous ne savent pas exactement ce qu'est le cloud gaming. Et c'est bien normal : la technologie, prometteuse, est encore à des années lumière d'avoir séduite le grand public. Il n'en demeure pas moins qu'elle est pleine de promesses puisque, concrètement, le cloud gaming permet de jouer à n'importe quel jeu sur n'importe quel écran, pourvu que le terminal soit relié à Internet, d'immenses serveurs distants se chargeant de faire tourner les logiciels. Inutile de préciser que pour les jeux les plus gourmands, cela nécessite une connexion Internet en béton.

Alors que la société leader en la matière, OnLive, a déjà percé dans le secteur mobile (iOS et Android par exemple), Gaikai était jusqu'à présent presque inexistante sur le marché. Mais elle avait un atout de poids, celui d'être dirigée par David Perry, un ancien développeur de renom (Cool Spot, Earthworm Jim, MDK, etc.) qui n'a jamais eu de mal à faire parler de lui et à lever progressivement les fonds nécessaires.

Pour Sony, si la technologie n'est pas encore prête pour le grand public, il s'agit surtout de couper l'herbe sous le pieds de ses principaux concurrents, et tout particulièrement Microsoft. « En combinant les ressources techniques et d'ingénierie de Gaikai avec l'expérience et le savoir de Sony Computer Entertainement (SCE) concernant les plate-formes de jeu, SCE proposera aux joueurs des expériences d'entertainement incomparables », a annoncé Andrew House, président de Sony Computer Entertainement. « SCE va proposer un service de cloud streaming qui permettra aux joueurs de profiter instantanément d'un large contenu de jeux avec de riches graphismes ou des contenus grands publics, n'importe quand, partout sur une diversité d'appareils connectés à Internet », a t-il ajouté.

S'agit-il de la solution miracle pour pouvoir jouer un jour à un Mario sur console PS Vita ou PlayStation 3/4 ?


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM