Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-06-26 22:52
preview/Nintendo 3DS

[Preview] Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate sur Nintendo 3DS


[Pockett.net] - Nous avons eu la chance d'essayer la toute dernière démonstration jouable de Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate sur Nintendo 3DS, celle présentée aux visiteurs de l'E3 2012 il y a peu de temps. Alors, que vaut l'adaptation du très sympathique titre éponyme paru sur Xbox 360 et PlayStation 3 en 2012 à la sauce mobile ?

En fait, parler d'adaptation n'est pas très juste. A l'origine, Konami a surpris son petit monde en confiant le développement de Castlevania: Lords of Shadow au studio espagnol MercurySteam Entertainment. Un choix pour le moins surprenant, mais couronné de succès à l'arrivée. Du coup, les développeurs en question rempilent pour Castlevania: Lords of Shadow 2. Mais aussi ce Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate, qui est donc un épisode 100 % original et qui fera la liaison scénaristique entre les deux opus sur consoles de salon.

Sur 3DS donc, on retrouve ainsi les descendants de Gabriel Belmont, Simon et Trevor Belmont. Le premier veut venger la mort de sa mère, assassinée par son propre père. Celui que l'on nommait jadis Gabriel est devenu... Dracula. Voilà qui promet un affrontement sanglant. MercurySteam Entertainment effectue ici un choix qui fera sans doute encore couler beaucoup d'encre, à savoir le fait de conserver un jeu tout en 3D. La 3DS n'excelle pas vraiment dans ce domaine et dès les premières minutes de jeu, on sent des faiblesses dans l'animation. Non, c'est un euphémisme : le titre rame franchement par moments. Lords of Shadow - Mirror of Fate n'est annoncé que pour la fin de l'année, alors espérons que les développeurs rectifieront le tir d'ici là.

La petite demi-heure d'exploration qui nous a été accordée nous a permis de découvrir une grande variété de décors, bien que le principal de l'action se déroulera entre les murs du fameux château de Dracula. On ne s'en plaindra pas, bien au contraire : le gothique sombre et inquiétant, on adore ! Question mise en scène, les développeurs n'ont pas hésité à faire jouer la caméra, par exemple lorsque l'on achève un ennemi de belle manière. Des QTE sont aussi au programme contre les boss. Les esprits chagrins regretteront sans doute leurs bons vieux Castlevania en 2D. Reste que cet opus, s'il est effectivement en 3D, se joue en 2D. La profondeur de champ est utilisée pour mettre en avant (ou en retrait) certains éléments du décor. A ce sujet, la 3D en relief peut être activée. Cela n'apporte rien au gameplay - on commence à avoir l'habitude - mais le rendu est plutôt correct.

Nous n'avons pu essayer qu'un seul personnage sur les quatre qui seront disponibles au final. Une précision importante, puisque les développeurs ont imaginé un système où l'on jouera à des époques différentes, selon l'avatar choisi. Ainsi, les actions des uns pourront avoir des conséquences sur la progression des autres... Cela s'annonce diablement intéressant et l'on espère que cet aspect des choses ne sera pas que gadget. On imagine pouvoir ainsi débloquer des parties du château ou bien encore résoudre des puzzles... Pour conclure cette preview, un rapide deuxième point noir à mettre en avant : les contrôles nous ont semblé perfectibles, tout particulièrement en ce qui concerne les interactions avec les décors (s'agripper à une paroi, par exemple) : cela manque d'un peu de précision. Mais ce point aussi peut être encore corrigé d'ici la sortie du titre que l'on attend, vous l'aurez compris, avec une certaine impatience.





Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM